Le journal du net

Quel est le meilleur matériau pour le revêtement des escaliers extérieurs ?

Si vous avez décidé de rénover l’escalier extérieur dans votre maison ou que vous êtes responsable du choix des matériaux pour les escaliers dans les nouvelles maisons, c’est une question qui vous viendra sûrement à l’esprit. Donc, si vous vous trouvez dans l’une de ces deux situations, je vous encourage à continuer à lire, je suis sûr que cela vous sera d’une grande utilité.

Matériaux pour le revêtement des escaliers extérieurs

Sur le marché, il existe de nombreux matériaux pour nos escaliers extérieurs, des plus traditionnels aux plus innovants : bois, granit, marbre, acier, tapis, vinyle, céramique, moquette de pierre …Mais face à tant de variétés, il est très important de choisir le meilleur matériau qui va avec les utilisations d’un escalier extérieur. Il est conseillé d’acheter un matériau en harmonie avec votre maison et qui durera de nombreuses années sans qu’il soit nécessaire de le remplacer.

Pour un certain type d’escalier extérieur, il est recommandé d’utiliser des matériaux monoblocs qui résistent par eux-mêmes. L’empreinte est insérée dans la paroi latérale supportant la partie de la charge, si ladite paroi n’est pas très résistante, des profilés métalliques seraient nécessaires pour transmettre les poids qu’elle reçoit au sol.

Pour d’autres types d’escaliers, la base de l’escalier est généralement en béton, en brique et en mortier, et un revêtement sera posé dessus. Comme il est seulement couvert, vous aurez besoin que le matériau soit moins épais. Il ne faut pas aussi oublier l’importance de choisir un matériau qui soit en harmonie avec le reste du sol du jardin, cela n’a guère de sens de choisir un sol en céramique ou des matériaux artificiels à côté d’un escalier en granit naturel, ce serait difficile à combiner. Alors, quelle est la meilleure option ?

Escalier extérieur en moquette de pierre, une touche spéciale

Ce n’est pas une nouveauté que les moquettes de pierre soit devenu une tendance, pas seulement dans les sols, mais aussi dans les escaliers pour les maisons individuelles et les immeubles résidentiels.

>>>> A lire aussi : Garde-corps verre escalier : pourquoi le choisir

Une moquette de pierre est un très bon choix pour le revêtement de votre escalier extérieur, car lui donnera de l’importance. Vous pouvez également choisir la couleur qui convient le mieux à la décoration de votre jardin, et n’oublions pas que c’est un matériau qui ne se démode pas et qui durera pour toujours avec presque aucun entretien.

Une moquette de pierre aux couleurs personnalisées se combine très bien avec d’autres matériaux tels que l’acier, le béton, le bois ou le verre. Nous pouvons choisir parmi de nombreux types de garde-corps et de mains courantes. Ainsi l’escalier revêtu en moquette de pierre sera en harmonie avec le reste du jardin et de la maison.

Outre sa résistance, un autre avantage de la moquette de pierre à mettre en valeur est la facilité d’adaptation à l’environnement et le prestige que ces matériaux offrent dans les habitations. Ce matériau est facile à placer tant dans les nouvelles constructions que dans les rénovations.

Comme mentionné précédemment, l’utilisation d’un bardage en moquette de pierre est relativement peu coûteuse, car en n’ayant à habiller que l’escalier, les épaisseurs ne sont pas très importantes 3 cm pour la bande de roulement (ou marche), 2 cm pour la contremarche et 2 cm pour les échasses. Donc c’est un matériau esthétique, résistant, pratique et nécessite peu d’entretien ce qui lui vaut la médaille de la meilleure option de revêtement des escaliers extérieurs.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide