Le journal du net

Comment réussir un déménagement ?

Les périodes de déménagement constituent généralement des moments de stress et de pression. Pour réussir cet exercice, plusieurs conditions doivent être réunies aussi bien pour les personnes qui souhaitent déménager que pour les professionnels déménageurs. Si les particuliers doivent penser à comment trouver la bonne entreprise, les professionnels, eux, doivent chercher à satisfaire leurs clients en leur proposant des services de qualité. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour réussir un déménagement, peu importe votre statut.

1.Les entreprises de déménagement : les atouts pour satisfaire les clients

En tant qu’entreprise ou prestataire professionnel de déménagement, vous devez répondre aux attentes des clients. Ceux-ci ne cherchent qu’un professionnel qui va les décharger du stress et des démarches lourdes qui entrent dans le cadre d’un déménagement.

La légalité de votre entreprise

Les clients veulent traiter avec des entreprises sérieuses et avant tout légales. Pour bénéficier de toutes les prérogatives d’une société spécialisée en déménagement, vous devez obtenir un statut juridique qui va avec. Dans le cadre de la création de votre entité, vous devez vous enregistrer au Registre de Commerce et des Sociétés pour obtenir un numéro d’immatriculation. Ensuite, vous devez détenir un numéro SIRET pour permettre l’identification de votre entreprise. Une société régularisée doit rester à jour dans le paiement des impôts et taxes. Elle doit également souscrire à des assurances.

La proposition de services de qualité

Les gens recommanderont votre entreprise si elle propose des services de qualité aux clients. Vous devez avant tout vous assurer une certaine visibilité sur internet et permettre aux visiteurs de votre site web d’accéder non seulement aux informations nécessaires, mais de demander également un devis gratuit. Être déménageur ne s’improvise pas. Vous devez prendre en compte les réalités du terrain et proposer des tarifs pour toutes les classes sociales. N’oubliez pas d’établir un lien avec vos prospects en mettant en place un service chargé de la clientèle, qui répond aux différentes préoccupations.

2.Particuliers : les critères pour bien choisir un professionnel déménageur

En plus de vérifier le statut juridique de l’entreprise que vous voulez contacter, vous devez prendre en compte d’autres critères afin d’effectuer un bon choix.

Le choix de la formule idéale

Les tarifs de déménagement varient d’une entreprise à une autre. Pour faire une bonne affaire, vous pourrez parcourir quelques comparatifs réputés pour vous trouver les bons prestataires. Veuillez demander les devis à différentes structures puis comparez ensuite les offres qu’elles vous proposent. Le meilleur choix s’opère généralement à cette étape. Selon vos besoins, le professionnel vous proposera :

  • Une formule entrée de gamme avec un low cost et des services bien définis ;
  • Une formule de déménagement standard avec un coût légèrement plus élevé que l’offre précédente et des services plus larges ;
  • Une formule premium avec plus de confort qui regroupe toutes les prestations relatives au déménagement. Le coût ici reste évidemment élevé.

Selon l’estimation du poids des colis et leur nature, du kilométrage qui sépare le lieu A et le point destination B, vous allez choisir et finaliser le devis qui vous arrange.

La signature du contrat

Le contrat de déménagement constitue un document très important qui marque le caractère juridique et légal de la prestation. C’est un document qui contient les obligations de chacune des parties signataires. Ce contrat recense aussi les biens et leur valeur ainsi que les différentes prestations que doit vendre le professionnel comme convenu dans le devis. La signature de ce contrat vous octroie des garanties tout au long du processus de déménagement. Vous bénéficiez principalement de la garantie civile et professionnelle du prestataire. Vous devez donc le lire posément avant de le signer.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide