Le journal du net

Comment déménager à Paris dans de bonnes conditions ?

Si vous habitez en province et que vous désirez vivre à Paris, de nombreuses démarches liées au déménagement sont à respecter. S’il s’agit de votre premier déménagement ou que vous avez un gros volume d’affaires à déménager, il faudra mieux se faire accompagner par un professionnel dans le domaine. 

Procéder aux démarches indispensables pour déménager dans le 17

Avant de planifier votre projet de déménagement, vous devez d’abord décider si vous voulez déménager seul ou contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. Il est recommandé de l’organiser plusieurs mois à l’avance. Après cela, vous devez repérer le nouveau quartier et faire un suivi du courrier.

Dans le cas où vous avez choisi de déménager seul, vous êtes obligé de faire une demande d’autorisation de stationnement pour le camion de déménagement. Pour cela, vous devez vous rendre auprès de la mairie ou des services en ligne de la préfecture de police, 14 jours avant votre départ. La recherche de cartons d’emballage et du matériel de protection doit être également préparée à l’avance.

Mais si vous préférez confier votre déménagement paris 17 à un déménageur professionnel, ils pourront se charger de la livraison de vos cartons et demander la carte de stationnement. Sachez que pour un déménagement sur Paris, une dérogation vous donne la possibilité de garer sur une place de stationnement payante plus de 2 heures d’affilée.

Pour profiter d’un service sur-mesure, il vaut mieux faire appel à une société de déménagement pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.

Demander un devis de déménagement à Paris

Il est à noter que le prix d’un déménagement peut varier en fonction de plusieurs paramètres même si vous êtes déjà installé en région parisienne. Pour calculer un devis de déménagement pour Paris, vous devez prendre en compte le niveau d’accessibilité du lieu c’est-à-dire entre les deux adresses. Effectivement, le tarif de déménagement sera plus élevé si vous vivez dans le 5ème étage d’un grand établissement.

En général, le prix sera limité à 500 € si vous optez pour la formule de déménagement économique. En effet, cette prestation implique votre participation aux tâches. Vous devez par exemple vous occuper de la mise en cartons des objets fragiles avec des emballages spéciaux. Et ce sont les professionnels qui se chargent du transport, du chargement et du déchargement de vos meubles. Si le volume des biens à transporter dépasse 15 m³ ou s’il est nécessaire de louer un monte-meuble, vous devez prévoir des frais supplémentaires.

Trouver un logement à Paris

Vivre à Paris offre de nombreux avantages. Ainsi, le coût de la vie coûte cher. Sachez que la vie parisienne est plus onéreuse qu’en province. C’est pour cette raison que le prix de l’immobilier à Paris est le plus élevé de toutes les villes de France.

D’après les études, le prix moyen du m2 en location est de 35 euros dans la capitale et de 12 000 euros à l’achat. Les loyers varient de 28 à 42 euros le m2. Le loyer est de plus en plus élevé surtout dans les 6ème, 8ème et 10ème arrondissements où le m2 est à plus de 45 euros.

Comparer les offres et devis pour un déménagement low cost

Pour bénéficier d’une prestation fiable et économique, la meilleure alternative pour effectuer un déménagement à Paris au meilleur prix est de demander divers devis de déménagement en ligne sur les plateformes de service entre particulier et déménageur. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire en ligne en précisant les informations suivantes :

  • Le volume des affaires à transporter,
  • La distance à parcourir
  • La date de déménagement.

Il est conseillé d’établir en minimum 3 devis auprès de prestataires différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide