Le journal du net

Comment détecter une fuite dans les toilettes

Les fuites de plomberie  dans les wc peuvent être particulièrement problématiques, et elles se produisent à tout moment. Au début, ce n’était peut-être qu’une petite perte, mais cela s’est ensuite transformé en problème. La recherche de fuite d’eau se décompose en deux étapes : la détection d’une fuite d’eau et la recherche ou localisation de la fuite d’eau.

Différents signes alertent de la présence d’une fuite d’eau dans les toilette :

Bruits étranges des toilettes

Il arrive souvent qu’un jet d’eau s’écoule continuellement des toilettes, même si elle n’a pas été utilisée récemment. C’est le premier symptôme d’une fuite d’eau du réservoir des toilettes.

Tuyau et valve

La conduite d’alimentation est le tuyau par lequel l’eau propre est fournie à la citerne des toilettes. Selon le système de toilettes, l’eau peut être fournie soit par le haut, soit par le bas. Sous vos toilettes, vous pouvez trouver une vanne fermée et une conduite d’alimentation en eau vers la citerne. Ils sont à la fois la conduite d’eau et la vanne peut potentiellement fuir d’un raccordement desserré. Si vous trouvez de l’eau qui goutte sur un tuyau ou une vanne, c’est la cause de votre problème, qui peut souvent être résolu très simplement en resserrant les connexions ou en remplaçant la section de tuyau endommagée ou la vanne cassée. Mais si la cause de la fuite est une connexion incorrecte, une réinstallation complète de toute la structure sera nécessaire avec l’aide d’un plombier 75006 expérimenté.

Boulons et joint

La cuvette et le réservoir des toilettes, même sur les toilettes les plus modernes, sont généralement simplement fixés avec deux boulons simples, qui ont la caractéristique désagréable de se desserrer avec le temps. De plus, la rondelle en caoutchouc de ces boulons et le joint en caoutchouc entre le réservoir et le bol peuvent se casser ou se mouiller. Ceci est également une cause possible de fuite des toilettes. Dans ce cas, le problème est résolu en serrant les boulons ou en les remplaçant par un joint en caoutchouc. Le remplacement des boulons à temps vous évitera la réparation coûteuse de toute la salle de bain.

Rondelle de bride et de cire

L’humidité trouvée sous le plancher des toilettes peut causer un problème avec la bride de vidange ou la rondelle de cire, également connue sous le nom de joint de cire. La bride de toilette est le point de connexion entre le tuyau d’égout commun et votre système d’égout domestique. Si cette bride est endommagée, hors de niveau ou mal scellée, votre toilette peut commencer à fuir. Cette raison devra être éliminée plus rapidement – elle est pire que les deux précédentes en ce que l’eau coulera sale cette fois.

Très souvent, les rondelles de cire désormais populaires sont à l’origine de problèmes avec la bride. Ce type de joints est beaucoup plus résistant que le caoutchouc et la plomberie moderne sans cette réalisation en cire de la technologie chinoise est presque impensable. On pense qu’un tel joint est impérissable, mais seulement avec une installation correcte de ce joint entre les toilettes et la bride. La réinstallation de la rondelle peut résoudre ce problème, ainsi que la fixation de la bride solidement et fermement en remplaçant les boulons et les joints en caoutchouc endommagés.

Un plombier professionnel à votre service

Si vous avez une fuite d’eau dans vos wc, contactez notre artisan spécialiste pour résoudre le problème en urgence. Nos plombiers hautement qualifiés sont capables de détecter les fuites. Ils proposeront également des options de réparation efficaces en fonction des demandes et des besoins des clients.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide