Le journal du net

Comment réussir l’ouverture d’une porte verrouillée ?

Ouverture de porte Nanterre 92000

Ouvrir une porte verrouillée est un peu compliquée, puisqu’elle est fabriquée pour résister aux tentatives de cambriolages et d’effractions. Dans une telle situation, il vaut toujours faire appel à un artisan serrurier. Ce dernier prend des mesures de sécurité et de santé au travail et bosse conformément à la législation sur la protection de l’environnement.
Pour pouvoir ouvrir une porte verrouillée, voici 3 méthodes qui ont fait leurs preuves.

La méthode de la force brute

Dans le grand schéma des choses, ce n’est pas vraiment une technique de force brute. Néanmoins, c’est la force brute que cette option procurera. Cette méthode adapte une clé spécifique nommée « Bump Key ».
Une Bump Key est une clé qu’on utilise dans le but de mettre toutes les broches d’une serrure en place.
La clé spécifique est coupée de façon à ce que l’ensemble des arêtes soient alignées avec les broches de barillet.
Alors, quand on insère la clé, on la tire doucement en arrière, puis on procède à l’enfoncer dans la serrure. On pourra taper sur la clé avec n’importe quel objet lourd, tel qu’un marteau. Cela peut requérir de nombreuses tentatives, mais si on dispose de la bonne clé pour le verrou, cela marche dans la plupart des cas. Il est convenable d’effectuer une légère pression sur la touche durant qu’on appuie dessus, ce qui engendre la bascule des broches en position déverrouillée.

Avantages
Le point fort de cette méthode est qu’on pourrait toujours avoir tout ce dont on a besoin à portée de main. En outre, comme on peut utiliser n’importe quel objet, d’une agrafeuse à une chaussure, il y a toujours quelque chose à sa disposition pour taper.
Désavantages
Ce n’est pas une méthode élégante pour réaliser une ouverture de porte à Nanterre. Il y a également le souci de rester assis à cogner sur une serrure.

Bien choisir son chemin

Si on a déjà calé une porte, on a pu déverrouiller une serrure. Le calage est tout simplement un moyen de glisser quelque chose entre ce qu’il verrouille et le mécanisme de verrouillage. Si une serrure peut se fermer sans besoin de la clé, on pourra facilement la caler.
Actuellement, les portes extérieures sont fabriquées de façon à ce que l’ancien calage avec son permis de conduire ne soit souvent pas pratique. Mais, le fait d’essayer de se caler soi-même, est toujours un moyen infaillible de vaincre trop de verrous.
En cas la porte de l’habitation n’est verrouillée que par la poignée et qu’aucun pêne dormant n’est adapté, il est toujours possible de trouver quelque chose qui glisse entre le cadre et la porte. Toutefois, il vaut mieux confier cette mission à un Serrurier professionnel.
Avantages
On pourra utiliser des matériaux qui se situent à proximité, si on est suffisamment débrouillard pour trouver l’objet adéquat.
Désavantages
Les cales ne marchent pas avec les serrures qui n’ont pas de processus à ressort.

Crochetage de serrures

Malgré ce que cela pourrait sembler, le crochetage des verrous est une mission assez facile. En fait, il existe deux formes principales:
Le crochetage manuel
Le ratissage.
En fait, le ratissage est la forme la plus simple. Il suffit juste de ratisser l’intérieur du cadenas. Concernant le crochetage manuel du verrou, le principe est basé à sentir l’intérieur du barillet afin de déterminer le nombre de broches, leur endroit de mise en place et la distance à laquelle elles doivent être levées dans le but d’atteindre la ligne de cisaillement.

Les deux techniques requièrent une clé de tension. Généralement, il s’agit d’un outil sous forme de L ou bien double sous forme de L qu’on insère dans le trou de la serrure et qu’on tourne comme une clé. Elle est souvent adaptée pour appliquer une pression suffisante sur les broches du pilote.

Avantages
Le crochetage représente l’une des techniques les plus efficaces pour ouvrir tous les types de serrures.
Désavantages
Crocheter des serrures est une compétence qui requiert de la technique. Alors, il faut devenir plus compétent et pratiquer sur des verrous de plus en plus durs.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide