Le journal du net

Comment économiser de l’argent sur les coûts de rénovation domiciliaire

Les projets de rénovation, comme tout le monde le sait, sont assez coûteux, du changement du plan à l’achat des nouveaux meubles, à l’installation de l’électricité et surtout à l’installation du système de la plomberie. Tout cela demande beaucoup du temps, beaucoup de patience et surtout beaucoup d’argent. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes sur le point de démarrer un projet de rénovation chez vous, vous allez trouver dans cet article ce qu’il faut savoir pour économiser de l’argent pour votre projet.

Préparez un plan

C’est payant de penser à l’avance. Plus vous planifiez à l’avance, moins vous risquez d’être pris au dépourvu.

Fixez des objectifs. Voulez-vous augmenter la valeur de votre propriété? Ajouter commodité et fonctionnalité? Réduire les factures de services publics? Ou simplement apporter l’apparence de votre maison au XXIe siècle?

Faites vos recherches. Parlez à des personnes qui ont réalisé des projets similaires. Lorsque vous cherchez des fournisseurs, posez beaucoup de questions sur ce à quoi vous attendre à différentes étapes du processus.

Prenez des décisions. L’une des erreurs les plus coûteuses que vous puissiez commettre est de demander de gros changements après le début des travaux. Demandez à votre contractant d’établir à l’avance des plans très détaillés, y compris tout ce qui doit être intégré à votre projet, notamment les couleurs de peinture, les matériaux, les appareils, les agencements, etc.

Créez une chronologie. Voulez-vous que quelque chose soit faite à temps pour les vacances? Avant que l’école commence? Travaillez à reculons par rapport à la date d’achèvement souhaitée et prévoyez du temps supplémentaire pour les retards imprévus.

Avoir un budget

Une budgétisation intelligente signifie établir des priorités. Décidez quels sont les éléments indispensables sur lesquels vous êtes prêt à dépenser et cherchez des occasions d’économiser des articles de qualité ailleurs.

Par exemple, vous pouvez choisir des options haut de gamme pour les zones très fréquentées qui doivent être belles pour recevoir des invités ou pour les objets installés de manière permanente et qui doivent résister à l’épreuve du temps, comme les fenêtres et les baignoires.

Incluez les dépenses accessoires telles que les repas supplémentaires au restaurant lors d’une rénovation de cuisine ou même quelques nuits d’hôtel si vous avez besoin de déménager temporairement pendant les travaux.

Une autre mesure judicieuse consiste à inclure 10 à 20% supplémentaires pour les dépenses imprévues qui deviennent nécessaires après le début des travaux.

Une chose de très important à considérer lors de la rénovation, est le système de plomberie. Commencez d’abord par appeler un plombier expert pour assurer que votre système fonctionne parfaitement, vous pouvez d’ailleurs contacter artisan professionnel dans la réparation fuite d’eau Issy Les Moulineaux pour vous assurer de l’absence de toute fuite d’eau avant de commencer votre projet.

Choisissez le fournisseur convenable

Sollicitez les offres d’au moins trois fournisseurs, mais n’acceptez pas automatiquement la soumission la plus basse. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix de votre fournisseur.

Obtenez des références. Demandez des suggestions et lisez les commentaires en ligne. Recherchez un fournisseur possédant l’expérience et l’expertise appropriées pour votre projet particulier.

Le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Un travail de qualité signifie que vous ajoutez de la valeur et moins de risques de gaspiller de l’argent lors d’une nouvelle tâche coûteuse.

Transpirer les détails. Ne faites pas que comparer le total des offres. Allez ligne par ligne pour savoir exactement quels matériaux et autres produits seront utilisés par le fournisseur, et combien coûtera chacun d’eux.

Assurez-vous que tout est assuré et légal. N’engagez que des fournisseurs avec l’assurance appropriée. Et n’ignorez pas le processus d’obtention de permis, car cela vous fera perdre du temps d’inspection et entraînera probablement des milliers d’euros supplémentaires en travaux correctifs. Par exemple en cherchant un plombier pour votre projet, assurez-vous de choisir des entreprises professionnelles et certifiées qui vont vous envoyer dans un peu de temps un plombier pas cher Joinville le Pont qui sera une grande aide dans votre projet.

Préparez avant l’arrivée des pros

Un dernier conseil qui va beaucoup vous aider est de vous rappeler que vous payez le travail à l’heure. Il se peut que vous puissiez effectuer certaines tâches non qualifiées à l’avance pour préparer votre espace.

Enlèvement de meubles et d’objets personnels de l’espace de travail, nettoyage d’espace avant le début des travaux, enlèvement des vieux revêtements de sol, tapis, carreaux ou autres objets pour faire place au nouveau, peindre une pièce vous-même etc. Cela va certainement vous économiser du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide