Le journal du net

Que faire lorsque vous êtes enfermé hors de votre maison ?

Vous avez une longue journée de travail. Il fait noir quand vous rentrez chez vous et que vous voulez juste ouvrir la porte, vous garer sur le canapé et vous détendre avec un peu de Netflix et de la nourriture chinoise à emporter. Vous mettez la main dans votre sac à main ou dans la poche de votre manteau et cela vous frappe : vous avez laissé vos clés à l’intérieur. 

Cela se produit plus à Paris que dans de nombreux autres endroits. Pourquoi? Parce que nous sommes nombreux à ne pas conduire en ville. Lorsque vous conduisez, vos clés de maison sont presque toujours sur le même porte-clés que vos clés de voiture. Mais lorsque vous n’avez pas besoin d’une voiture pour vous rendre là où vous devez aller, il est beaucoup plus facile d’oublier vos clés en sortant de la maison, surtout si votre porte se verrouille lorsque vous sortez. 

Selon le quartier dans lequel vous vivez, être enfermé hors de votre maison peut être une expérience effrayante, surtout si c’est la nuit. Vous vous sentez vulnérable et seul. Vous pourriez vous sentir mal à l’aise lorsque des gens passent ou craignez que vous ayez l’air suspect en train de vous cacher devant votre porte d’entrée, en essayant d’ouvrir la serrure – et si quelqu’un pense que vous êtes un cambrioleur et appelle la police ?! 

Bien sûr, dans le grand schéma des choses, être enfermé hors de votre maison n’est pas le plus grand désastre auquel vous pouvez faire face, mais quand vous êtes dans le moment, cela peut vraiment se sentir de cette façon. Un jour, vous pourriez regarder en arrière et rire ou avoir une histoire amusante à raconter lors de fêtes, mais maintenant ? En ce moment, tu veux juste pleurer.

Si vous êtes bloqué hors de votre maison, voici ce qu’il faut faire.

Trouvez un serrurier d’urgence près de chez vous

Si vous recherchez un serrurier à Paris avant que la porte ne soit cassée, vous pouvez prendre contact avec un artisan digne de confiance grâce à Internet. Un site comme Serrurier-24.fr, par exemple, offre la possibilité aux clients de trouver rapidement un serrurier d’urgence sur la région parisienne.

Lorsque vous nous appelez, voici ce qui se passe. Notre réparateur répond à votre appel. Peu importe qu’il soit 15 h ou 3 h du matin, nous fonctionnons 24 heures sur 24, sept jours sur sept, même les jours fériés. Nous comprenons que les urgences ne se limitent pas aux heures d’ouverture. Une fois que vous aurez partagé votre emplacement et expliqué la situation, l’un de nos serruriers qualifiés se rendra chez vous pour vous aider à rentrer.

Les serruriers disposent d’outils spéciaux qui nous permettent d’ouvrir des portes verrouillées sans clé de manière à préserver l’intégrité de la serrure de votre porte. La plupart des portes peuvent être ouvertes de cette manière, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de remplacer votre poignée de porte ou votre serrure une fois que nous aurons fini de travailler. Dans des cas inhabituels, nous devrons peut-être percer pour retirer la serrure ou la poignée de porte, puis remplacer soit le cylindre, soit la serrure entière. Heureusement, c’est rare.

Les serruriers travaillent rapidement pour vous ramener dans votre maison ou votre appartement. Ils sont également abordables, surtout si on les compare au coût de remplacement d’une moustiquaire ou d’une porte que vous avez défoncée ! Bien que cela ne fasse pas de mal d’essayer de jimmy votre serrure avec une carte de crédit et qu’il soit certainement logique d’appeler vos amis et votre famille qui ont des copies de rechange de votre clé de maison, avant de faire quoi que ce soit de destructeur pour votre maison, il est préférable d’appeler un serrurier. Vous serez content de l’avoir fait.

Appelez un ami, un membre de votre famille ou votre propriétaire

Tout d’abord, si vous vivez avec un partenaire, un membre de la famille ou un colocataire, appelez-les – vous savez qu’ils ont une clé et s’ils sont disponibles, ils pourront vous aider à entrer dans votre maison ou votre appartement plus rapidement que tout autre option listée ici. 

Êtes-vous locataire? Utilisez votre téléphone pour trouver le numéro du bureau de location ou du propriétaire et appelez-les pour obtenir de l’aide. La plupart des propriétaires et des agences de location gardent des clés de rechange à portée de main et tant qu’ils vous connaissent, ils seront heureux de vous laisser entrer – enfin, peut-être pas s’il est minuit, mais cela vient avec le territoire d’être propriétaire, n’est-ce pas ?

Lorsque vous êtes parti en vacances ou en voyage d’affaires, un ami ou un membre de votre famille est-il venu chez vous pour s’occuper de vos animaux de compagnie ou de vos plantes ? Ou avez-vous un proche à qui vous avez confié la clé de votre maison, au cas où ? Il est maintenant temps d’appeler tous ceux qui ont une de vos clés de rechange pour voir s’ils sont disponibles pour vous laisser rentrer chez vous.

Voir si une fenêtre est ouverte

Vous ne devez jamais laisser les fenêtres ou les portes arrière ouvertes lorsque vous n’êtes pas à la maison – ce n’est pas sûr et cela permet aux cambrioleurs de pénétrer plus facilement dans votre maison. Bien sûr, si vous avez oublié de fermer vos fenêtres et de verrouiller votre porte arrière avant de partir ce jour-là, cela joue en votre faveur car vous avez maintenant un moyen potentiel d’entrer dans votre maison lorsque vous êtes enfermé par l’avant.

La solution la plus simple serait d’entrer par la porte de derrière. Quel soulagement ce serait de trouver cette porte déverrouillée ! Les chances sont, cependant, que vous ne serez pas aussi chanceux. Si quoi que ce soit, vous pourriez avoir une fenêtre ouverte. Si vous portez un couteau suisse ou avez quelque chose d’autre sous la main qui est assez tranchant pour couper un écran, vous devrez d’abord le faire. Ensuite, poussez la fenêtre vers le haut pour vous donner la pièce dont vous avez besoin pour grimper.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous essayez d’entrer dans une maison de cette manière, en particulier si la fenêtre est loin du sol. Soyez prêt à vous expliquer à des passants au hasard, qui supposeront probablement que vous tentez de pénétrer par effraction dans la maison de quelqu’un d’autre. 

Demandez de l’aide à un voisin ou à un endroit chaleureux où séjourner

C’est le genre de situation où vous serez reconnaissant d’avoir été amical avec vos voisins. (Inversement, si vous n’avez pas été amical avec vos voisins, vous finirez par vous en vouloir de ne pas avoir fait plus d’efforts.) Entrez. Demandez-leur un fil de suspension, un tournevis ou un lacet pour vous aider à déverrouiller la porte. 

Si votre voisin n’est pas bricoleur, vous pouvez toujours frapper à sa porte et voir si vous pouvez traîner chez lui en attendant de rentrer chez vous. Ceci est particulièrement utile lorsqu’il pleut, qu’il neige, qu’il fait trop chaud ou qu’il fait trop froid pour rester dehors longtemps.

Sortez votre carte de crédit

Vous l’avez vu à la télévision, il est maintenant temps de l’essayer dans la vraie vie – voyez si vous pouvez ouvrir votre porte avec une carte de crédit, de débit ou d’identité. La clé ici (sans jeu de mots) est de s’assurer que la carte que vous utilisez est faite de plastique épais. La carte de visite de votre comptable ne fera pas l’affaire ici, pas plus que votre carte de fidélité de café.

Coincez votre carte entre la porte et le cadre. Tout en faisant cela, secouez et appuyez avec force sur la poignée. Alternativement, vous pouvez essayer de frapper le mécanisme de verrouillage avec votre carte, puis appuyer dessus pour déverrouiller la porte. C’est un vrai mouvement MacGyver ici, donc si ça marche, donnez-vous une tape dans le dos.

Démontez la poignée de porte

À moins que vous ne soyez dans un métier, vous ne quittez probablement pas la maison avec un ensemble d’outils. C’est une autre situation dans laquelle vous aurez besoin d’obtenir de l’aide de votre voisin amical. 

Il existe différents types de poignées de porte qui s’assemblent (ou dans ce cas, se démontent) de différentes manières. Cela dit, la plupart peuvent être démontés à l’aide d’un trombone, d’un marteau et d’un tournevis. Avec le tournevis, retirez toutes les vis qui maintiennent la poignée en place, puis retirez les vis de la charnière à l’aide de votre trombone. 

Une fois que vous avez démonté votre poignée de porte et pénétré dans votre maison ou votre appartement, il est important de la remonter immédiatement pour empêcher tout visiteur indésirable d’entrer dans votre maison.

Rupture

Aux grands maux les grands moyens. Si vous avez de jeunes enfants seuls à l’intérieur ou une autre raison pour laquelle vous devez rentrer immédiatement, cela peut être la meilleure solution. 

Parce que cela créera sans aucun doute toute la scène s’il y a des gens dehors, entrez par une porte arrière ou une fenêtre si vous en avez une, plutôt que d’entrer par l’avant. Donner un coup de pied rapide et dur à la porte près de la poignée peut suffire pour entrer. Nous vous déconseillons de casser les fenêtres en raison du danger encouru, alors réservez cela aux situations d’urgence réelles. Inutile de dire que grimper à travers une fenêtre brisée est assez risqué et il est en fait plus difficile de briser une fenêtre de nos jours que vous ne le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide