Le journal du net

Le ripple XRP bondit de 80 % en 24h et triple en 1 semaine

La crypto-monnaie XRP de ripple atteint 80% de croissance en seulement 24 heures, sa valeur est presque triplée en une semaine. décryptage ci-dessous.

Le XRP a progressé de 80% vendredi 21 septembre 2018 après avoir connu l’un des plus mauvais taux de change de cette année. Sa capitalisation boursière s’est situé à environ 26,8 milliards de dollars, surpassant l’éthereum en tant que deuxième plus grande cryptomonnaie au monde pendant quelques jours avant de rebasculer en 3eme position, selon les données de CoinMarketCap.com.

Selon Joe DiPasquale, PDG du fonds de crypto-monnaie des fonds spéculatifs BitBull Capital, les investisseurs « achètent les informations » : la société de paiement Ripple est sur le point de lancer un nouveau produit destiné aux banques et reposant sur l’utilisation du XRP : xRapid.

ripple france xrp

-

Le XRP est donc de retour

XRP a progressé de plus de 80% vendredi à 77 cents de dollars US, portant ses gains la semaine dernière à 185%, selon les données de CoinMarketCap.com. Sa capitalisation boursière a grimpé à environ 26,8 milliards de dollars, dépassant l’éthereum comme deuxième crypto-monnaie au monde derrière le bitcoin. Souvent appelé à tort « Ripple », le XRP a été l’une des crypto-monnaies les moins utilisées cette année. À un moment donné cet été, il a chuté de plus de 90% par rapport a son sommet historique. Consulter le site internet ripple france.Ripple est une fintech qui se concentre sur les paiements mondiaux et détient la majorité de la crypto-monnaie XRP. XRP est une crypto-monnaie, indépendante de la société, qui peut être utilisée sur les plates-formes de Ripple.

-

Pourquoi le XRP a t il grimpé aussi rapidement

Le mouvement à la hausse a été stimulé par l’effet d’annonce de commercialisation de xRapid. Un dirigeant de Ripple a déclaré à CNBC cette semaine que la start-up progressait avec son produit xRapid, destiné à aider les banques à accélérer leurs transactions en utilisant le crypto-monnaie XRP. « Je suis très confiant qu’au cours du prochain mois, vous verrez de bonnes nouvelles concernant le lancement du produit en direct », a déclaré Sagar Sarbhai, responsable des relations réglementaires pour l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient chez RippleSite officiel de ripple-  Joe DiPasquale, PDG du fonds crypto-monnaie de hedge funds BitBull Capital, a souligné que les nouvelles de xRapid étaient positives pour la reprise des prix de la crypto-monnaie.

– « Les gens achètent définitivement les informations », a-t-il déclaré. « Ceci est un autre cas de Ripple montrant sa domination dans les relations du monde réel avec les sociétés financières, et encore un autre pic du prix du XRP à cause de cela. »

La société a conclu des accords avec diverses institutions financières de premier plan, notamment Santander et American Express. Mais jusqu’à présent, ces partenariats ont surtout porté sur un autre produit appelé xCurrent.

Sarbhai de Ripple a déclaré que plus de 120 banques sont actuellement en partenariat avec Ripple, en utilisant le produit xCurrent basé sur la blockchain.

-

Qui teste actuellement xRapid ?

Les entreprises qui testent actuellement le produit sont notamment les géants du transfert d’argent : Western Union et MoneyGram, ainsi que les sociétés de paiement MercuryFX, Viamericas et Cuallix.Le système xCurrent de Ripple est utilisé par les banques pour régler les transactions internationales et sert à confirmer chaque étape d’un paiement international en temps réel.

La semaine dernière également, le géant bancaire américain PNC a annoncé qu’il utiliserait la technologie de blockchain de Ripple pour les transactions transfrontalières telles que les virements bancaires, mais il n’utilisera pas le crypto-monnaie XRP.

-

Faut il investir dans le Ripple XRP ?

Le XRP est tout simplement la cryptomonnaie qui a le plus progressé en terme de valeur ces dernières semaines, et tout cela INDÉPENDAMMENT du cours du Bitcoin. Habituellement les crypto monnaies montent et descendent en fonction du cours de bitcoin et diverses spéculations. Ici pas du tout, on voit clairement que la startup Ripple est le moteur de la valeur du XRP.-

Quand faut il investir ?

Malgré les partenariats, XRP a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre les plus hauts de 3,60 dollars de janvier 2018.

Ceci dit, le XRP est tout simplement en pleine explosion depuis ces 10 derniers jours. Il n’est pas trop tard pour investir dans ceux que certains appellent « le futur bitcoin »

-

Acheter des XRP de Ripple

Si vous souhaitez investir et vous procurer des XRP de ripple, et que vous voulez donc ouvrir un compte qui soit validé rapidement, ce qui n’est pas du tout le cas sur tous les sites, nous vous conseillons le site eToro., le support est réactif, le site est en français, très bien noté par ces utilisateurs (vérifiable en quelques recherches sur google).

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide