Le journal du net

A quoi sert le tableau numérique, que fait-on avec ?

Un tableau numérique est un outil technologique qui permet de présenter et de manipuler des informations sous forme numérique. Il peut être utilisé pour afficher des images, des vidéos, des documents, des diagrammes, des graphiques, des présentations, etc. Les tableaux numériques peuvent être utilisés dans de nombreux contextes différents, notamment dans les écoles, les universités, les entreprises et les organismes publics. Ils peuvent être utilisés pour enseigner, présenter des informations, communiquer des idées, partager des données, etc. En général, les tableaux numériques sont conçus pour faciliter l’accès aux informations et rendre les présentations plus interactives et engageantes.


Comment fonctionne un tableau numérique ?


Un tableau numérique est composé d’un écran tactile qui permet de manipuler les informations affichées à l’aide d’un stylet ou de ses doigts. Il est connecté à un ordinateur ou à un autre dispositif de stockage de données, ce qui permet d’afficher des documents, des images, des vidéos, etc. sur l’écran. Les utilisateurs peuvent également utiliser des fonctionnalités telles que la reconnaissance de l’écriture manuscrite, la reconnaissance vocale, les outils d’annotation et de dessin pour manipuler les informations affichées sur le tableau numérique. La plupart des tableaux numériques permettent également de partager les informations affichées avec d’autres utilisateurs à distance, ce qui les rend utiles pour les réunions en ligne et les conférences virtuelles.


Comment se servir d’un TNI ?


Un TNI (Tableau Numérique Interactif) est un type de tableau numérique qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les informations affichées à l’aide de leurs doigts ou d’un stylet. Pour utiliser un TNI, vous devrez d’abord le connecter à un ordinateur ou à un autre dispositif de stockage de données. Vous pouvez ensuite utiliser le stylet ou vos doigts pour sélectionner et manipuler les informations affichées sur l’écran, comme des images, des vidéos, des documents, etc. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de reconnaissance de l’écriture manuscrite et de reconnaissance vocale pour manipuler les informations de manière plus intuitive. En général, la plupart des TNI sont assez simples à utiliser une fois que vous avez compris les bases.


C’est quoi le numérique éducatif ?


Le numérique éducatif fait référence à l’utilisation des technologies numériques dans le domaine de l’éducation. Cela peut inclure l’utilisation de tableaux numériques interactifs, de logiciels éducatifs, de jeux éducatifs, de vidéos éducatives, d’applications mobiles, de réseaux sociaux éducatifs, etc. Le numérique éducatif vise à améliorer l’enseignement et l’apprentissage en utilisant les avancées technologiques pour rendre l’éducation plus interactive, engageante et accessible. Il peut être utilisé dans de nombreux contextes différents, notamment dans les écoles, les universités, les centres de formation et les organismes publics.

Une mine d’informations pratiques sur les TBI

Un TBI (Tableau Blanc Interactif) est un type de tableau numérique qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les informations affichées à l’aide de leurs doigts ou d’un stylet. Il est similaire à un TNI (Tableau Numérique Interactif), mais il est généralement plus grand et offre des fonctionnalités plus avancées. Les TBI sont souvent utilisés dans les écoles et les universités pour l’enseignement et l’apprentissage.

Pour utiliser un TBI, vous devrez d’abord le connecter à un ordinateur ou à un autre dispositif de stockage de données. Vous pouvez ensuite utiliser le stylet ou vos doigts pour sélectionner et manipuler les informations affichées sur l’écran, comme des images, des vidéos, des documents, etc. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de reconnaissance de l’écriture manuscrite et de reconnaissance vocale pour manipuler les informations de manière plus intuitive. En général, la plupart des TBI sont assez simples à utiliser une fois que vous avez compris les bases.

Les TBI peuvent offrir de nombreux avantages pour l’enseignement et l’apprentissage. Ils permettent de rendre les présentations plus interactives et engageantes, ce qui peut aider les étudiants à mieux comprendre et retenir les informations. Ils peuvent également faciliter la collaboration et la communication entre les étudiants et les enseignants. De plus, les TBI peuvent être utilisés pour accéder à des ressources éducatives en ligne, ce qui peut enrichir les cours et élargir les horizons des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide