Le journal du net

Guide pratique pour bien choisir un polo

Le polo représente un vêtement qui se porte pour toutes les occasions et qui est pratique lorsqu’il fait chaud. Il existe sur le marché différents modèles de polos et vous pouvez donc faire votre choix selon votre morphologie et surtout votre style vestimentaire.

Faire un choix de polo peut alors représenter une tâche assez difficile à réaliser. Les lignes ci-dessous vous permettent de savoir quels éléments vous devez prendre en compte pour bien choisir votre polo.

Considérer la coupe du polo

Beaucoup de personnes ne savent pas reconnaître un polo homme gant bien coupé. Cependant, la coupe est un élément que vous devez considérer pour ne pas faire un mauvais choix. Elle joue un rôle essentiel et peut également être importante pour que le vêtement puisse être à votre taille.

Le polo que vous achetez doit avoir les manches qui sont à la moitié entre l’épaule et le coude. Vous pouvez insérer un doigt entre le tissu de la manche de votre polo et votre bras pour savoir si ce dernier est ben ajusté à votre taille. Cela dit, vous devez pouvoir bouger sans aucun souci. Si vous êtes incapable de bouger comme vous le sentez, cela signifie que le polo est trop serré. Si cet espace fait plus d’un doigt, le vêtement est trop grand.

En ce qui concerne l’encolure, vous devez pouvoir atteindre la poitrine lorsque vous détachez les boutons du polo.

Si l’on parle de la couture sur les épaules, sa tombé doit être comme celle d’une chemise. La couture doit donc être sur le bout de l’os de l’épaule.

La longueur du polo peut également entrer dans la coupe. Les polos traditionnels sont fabriqués avec un tissu à l’arrière qui est plus long que celui qui est à l’avant. Ce type de vêtement est plus pratique lorsqu’il est rentré à l’intérieur du short ou du pantalon. Les modèles qui ne sont pas traditionnels sont plus long à l’avant qu’à l’arrière. Ils sont portésen dehors du pantalon et doivent couvrir la ceinture.

Considérer le tissu

Le tissu est aussi important lorsque vous devez choisir votre polo. Vous avez le choix entre le lin, le coton, la soie, le polyester ou encore le tissu athlétique. Le coton représente le tissu le plus intéressant. Il peut vous offrir un confort hors du commun et vous permet d’être à l’aise lorsqu’il fait trop chaud.

Le lin est aussi très populaire actuellement. Il a une touchée originale mais peut être plus rugueux en comparaison au coton. Il est conseillé de choisir un polo qui est fait avec un mélange de tissu.

La soie est également intéressante. Si vous recherchez un polo léger et très confortable, vous pouvez vous tourner vers la soie. Ce tissu doit être choisi avec un autre mélange comme le lin ou encore le coton. Cela s’explique par le fait que le polo totalement en soi peut perdre très rapidement ses couleurs et peut garder l’humidité. C’est un élément qui peut vous gêner lorsque vous avez trop chaud par exemple.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide