Le journal du net

Étapes simples pour s’entraîner à l’examen pratique du permis de conduire

L’obtention de votre permis de conduire est une étape importante. Mais avant de pouvoir partir avec ce morceau de plastique si important, vous devez passer votre examen de conduite. Si vous avez les mains moites rien qu’en y pensant, ne vous inquiétez pas ! Si vous avez acquis les compétences nécessaires pour devenir un bon conducteur, vous serez prêt à passer l’examen avec brio. Si vous avez besoin d’un peu plus de pratique, ces étapes peuvent vous aider.

1. DÉCOUVREZ CE QUI VOUS ATTEND LORSQUE VOUS PASSEREZ VOTRE EXAMEN SUR ROUTE.

Dans certaines villes, les attentes à l’égard des nouveaux conducteurs varient énormément lorsqu’ils sont prêts à passer leur examen. Cela peut varier en fonction des conditions de route auxquelles vous pouvez vous attendre : par exemple, si le stationnement est payant dans votre ville, on peut s’attendre à ce que vous vous gariez en parallèle. Assurez-vous de savoir ce que l’on attendra de vous. Si cette information n’est pas disponible en ligne, renseignez-vous à l’école : il y a de fortes chances que vous ayez des amis qui peuvent vous renseigner.

2. 2. ROULEZ SUR L’ITINÉRAIRE.

Si l’itinéraire du test de conduite est le même pour tout le monde, prenez le temps de parcourir ces routes plusieurs fois avec votre professeur désigné. Assurez-vous que vous connaissez bien les virages à prendre et le type de circulation que vous devrez emprunter. La connaissance de l’itinéraire vous permettra, le moment venu, de réussir plus facilement l’examen. Si plusieurs itinéraires sont utilisés pour le test, entraînez-vous sur chacun d’entre eux ! Ainsi, vous serez à l’aise, peu importe ce que l’on attend de vous.

3. PRATIQUEZ TOUTES LES COMPÉTENCES QUE VOUS ÊTES CENSÉ CONNAÎTRE POUR VOTRE TEST SUR ROUTE.

Vous devrez, au minimum, être capable de faire reculer votre voiture hors de sa place de parking actuelle pour commencer l’examen routier, puis de la remettre à sa place à votre retour. Si vos compétences en matière de stationnement ne sont pas à la hauteur, l’examinateur risque de ne pas vous réussir ! Prenez le temps de pratiquer régulièrement ces compétences clés jusqu’à ce que vous soyez sûr de pouvoir les utiliser avec confiance.

4. RENFORCEZ VOTRE CONFIANCE GÉNÉRALE EN MATIÈRE DE CONDUITE.

Plus vous passerez de temps au volant dans des conditions variées, plus vous serez à l’aise lorsque viendra le temps de passer votre examen pratique. La confiance est l’un des éléments essentiels de cet examen : si vous êtes trop prudent, votre examinateur risque de ne pas vous réussir du premier coup. Lorsque vous serez à l’aise au volant, cela se verra clairement, et votre examinateur l’appréciera.

5. EXAMINEZ LE CODE DE LA ROUTE.

Pendant que vous conduisez, votre examinateur vous surveillera pour s’assurer que vous respectez le code de la route. De la distance de dépassement sûre à la manière d’exécuter un virage en toute sécurité, il est important de développer et de mettre en pratique toutes les compétences dont vous avez besoin pour être un conducteur sûr avant de passer l’examen qui vous mettra sur la route par vos propres moyens. Si vous ne connaissez pas les règles de la route, consultez votre manuel du conducteur et assurez-vous de les revoir jusqu’à ce qu’elles deviennent une seconde nature.

6. ENTRAÎNEZ-VOUS DANS LE VÉHICULE QUE VOUS UTILISEREZ POUR PASSER L’EXAMEN.

Avez-vous l’habitude de vous entraîné à conduire dans la voiture de votre mère, même si c’est votre père qui vous emmènera au DMV ? Passez un peu de temps dans le véhicule que vous utiliserez pour passer le test. Cela vous permettra d’être plus à l’aise avec le véhicule et vous évitera de manquer quelque chose de simple – comme, par exemple, comment allumer les essuie-glaces – le jour du test.

Réussir votre examen sur route est le meilleur moyen de vous mettre en route par vous-même. En renforçant votre confiance au volant et en améliorant vos compétences de conduite, vous découvrirez que vous êtes en meilleure position pour réussir l’examen du premier coup. La liberté est à vous : il vous suffit de consacrer du temps et des efforts pour la gagner !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide