Le journal du net

Phare de travail à LED

Histoire de LED

Pour commencer, nous devons nous situer et savoir en quoi consiste cette technologie. Ses origines remontent à 1927. A cette date, Oleg Vladimirovitch Kosev (1903-1942) a publié dans un magazine technologique russe la naissance des LED en oxyde de zinc et carbure de silicium. Des années plus tard, vers 1962, le professeur Nick Holonyak développa le dispositif électronique que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de LED moderne, étant pour cette raison considéré comme le « père » de la technologie LED.  Les LED consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules classiques et sont aussi beaucoup plus endurante. Pour pouvoir travailler avec sérénité et rapidité d’où être plus productif pendant la nuit, on a besoin d’une luminosité similaire à la lumière du jour : les projecteurs de travail  à LED transforment la nuit en jour, Aussi pratiques qu’indispensables, les phares de travail assurent également votre sécurité. Très puissants, les feux de travail éclairent sur de longues distances et présente un grand rayon.

Les caractéristiques d’un phare de travail à LED  

Un éclairage de travail plus puissant et de meilleure qualité est un soutien précieux pour tous vos travaux nocturnes. 

Un phare de travail LED pour l’agriculteur est une pièce très importante lors de l’utilisation de son tracteur afin de garantir la signalisation nécessaire et l’éclairage dans l’obscurité. L’éclairage LED est une révolution dans le secteur de l’agriculture où la plupart des machines, tractrices et automotrices agricoles en sont équipés aujourd’hui.

Les phares de travail à LED sont des projecteurs de lumière utilisé afin d’éclairer le champ de vision à l’avant ou à l’arrière d’un tracteur agricole. Vous pouvez trouver chez autotruck42 une large gamme de phare de travail LED pour tracteur au meilleur prix en livraison rapide sur toute la France. Profitez également de l’expertise de cette société pour le choix de votre phare travail LED.

Les avantages d’un phare de travail LED sont nombreux : grande résistance mécanique notamment aux chocs, durée de vie importante (plus de 29000 heures), consommation électrique  réduite, éclairage puissant immédiat. L’éclairage offert par un projecteur LED est souvent très blanc, s’approchant de la lumière naturelle.

Les types d’éclairage sur les machines agricoles

En agriculture les besoins peuvent être différents selon les travaux réalisés et la machine utilisée. Ceci explique le large choix de projecteurs proposé.

L’éclairage Large : le faisceau lumineux est large et permet un éclairage de proximité. Sa portée n’est pas très élevée mais il permet d’éclairer largement une zone de travail proche.

L’éclairage Longue portée : le faisceau lumineux est étroit (5 à 15°) ce qui lui permet d’éclairer loin. Ce type de projecteur est adapté pour une utilisation sur un pulvérisateur pour éclairer la pulvérisation d’une rampe.

Généralement  les machines doivent être équipées de chacun de ces types de projecteur pour assurer une vision optimale de vos travaux et ainsi de permettre des déplacements nocturnes en toute sécurité.

NB : Certains projecteurs de travail sont capables de combiner à la fois un éclairage large et longue portée.

Autres avantages des projecteurs de travail à LED 

Puissance lumineuse élevée 

Adapté multivoltage 

Faible consommation de courant

  Pas d’entretien 

Tenue aux vibrations élevées 

Faible température au niveau de la glace transparente

Durée de vie extrêmement longue 

100% étanche à l’eau et à la poussière 

Les différents modèles des phares de travail LED :

Il existe plusieurs modèles de phares de travail, qui se distinguent principalement par le type d’ampoule : phare de travail carré, phare de travail LED faisceau large, phare de travail LED carré à faisceau , Phare de travail LED faisceau large rectangulaire, phare de travail LED rond / ovale à faisceau flood, phare de travail LED faisceau large rond , phare 9 LED carré ….

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide