Le journal du net

S’embarquer dans un voyage responsable durant la visite de la Tanzanie

Le tourisme écologique est un concept qui gagne du terrain. Il consiste à apprécier un autre pays sans impacter négativement son environnement. En effet, les effets du tourisme peuvent être néfastes pour la nature, entre autres, l’accroissement de gaz à effet de serre ou encore l’augmentation de la consommation en énergie. Pour votre prochain voyage dans les terres tanzaniennes, adoptez un comportement écologique. Organisez votre itinéraire pour ne pas rater les incontournables du territoire. Partez au contact de la faune et flore à l’état pur de la région.

Découvrir le parc de Selous durant un écotourisme en Tanzanie

Parmi les destinations tanzaniennes figure la réserve de Selous. Cette dernière est un des plus immenses parcs africains. Elle est composée de plaines, de forêts et de montagnes. Le paysage changera au fur et à mesure que vous pénétrez les lieux. Durant la visite de la réserve, vous tomberez sûrement sur un troupeau d’éléphants. C’est la plus grande concentration de pachyderme sur tout le continent.

La rivière de Rufiji qui dessert le territoire partage la réserve en deux. Arrivés à cet endroit, vous êtes à la moitié de votre découverte. En continuant votre trajet, vous rencontrerez des rhinocéros noirs, des oryx et des petits koudous. Pour ne pas toucher à l’équilibre alimentaire des animaux, restez dans l’optique du tourisme responsable. Ne leur donnez surtout pas à manger et préserver leur milieu d’habitat naturel.

Vivez l’expérience du safari en Tanzanie durant un séjour écologique

La Tanzanie est un vaste territoire et qui plus est riche en biodiversité. Visiter chaque recoin du pays demande du temps. Faire appel au service d’un guide local entre dans l’éthique d’un tourisme équitable et facilitera également l’aventure. Afin de profiter de votre escapade, vous trouverez « ici » les incontournables à ne pas manquer. Les régions tanzaniennes détiennent le meilleur safari africain pour la diversité de sa flore.

Vous y rencontrez les big five : les buffles, les rhinocéros, les zèbres, les éléphants, les girafes et les lions. Le décor et les animaux vous rappelleront sûrement Roi Lion. Pour explorer le monde animalier de la Tanzanie, accédez au cratère du Ngorongoro. Avec ses 600 m de hauteur, il est le numéro deux sur le classement mondial des grands cratères. Le lieu en elle-même constitue un circuit touristique impressionnant. Il offre un abri sûr pour les mammifères.

Profitez du soleil et de la plage durant un écotourisme en Tanzanie

Pour votre plaisir et dans une vision de tourisme responsable, diversifiez les sites touristiques à visiter. Ce qui évite à l’endroit d’être surexploité. Après les réserves naturelles, vous trouverez « ici » divers endroits pour poursuivre une aventure en Tanzanie du côté de la mer. Le pays est bordé par l’océan Indien. Pour des aventures incroyables, optez pour Zanzibar.

Cette plage paradisiaque est idéale pour parfaire votre bronzage ou pour se baigner. La température et la couleur bleu turquoise de l’eau sont difficiles à résister. Vous pouvez également vous balader sur les sables fins ou essayer des journées farniente. Faire un tour dans la capitale Stone Town ravira les passionnés de culture. Admirez l’architecture originale des résidences des sultans omanais durant une promenade dans la ville.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide