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Avec quelles stratégies il est possible de faire du marketing sur le web

Le marketing Web comprend une série d’activités et d’outils que vous pouvez adopter pour rendre votre entreprise plus visible, intercepter et attirer vos clients potentiels, promouvoir vos produits et services, amener les consommateurs jusqu’au moment de la conversion en clients réels.

La meilleure façon de trouver des clients aujourd’hui est de s’appuyer sur la méthode d’Inbound marketing, qui repose sur une logique d’attraction client. Imaginez donc véhiculer un contenu qui sache parler aux consommateurs et soit capable de capter leur attention. Lorsque les gens verront que dans vos offres ils trouvent la solution à leurs problèmes, ils seront automatiquement prédisposés à s’intéresser à vos produits ou services jusqu’à l’achat.

Il s’agit d’un processus long, composé de nombreuses étapes et qui nécessite l’application de diverses stratégies, notamment :

  • SEO : Search Engine Optimization est cette série d’activités qui permet aux sites Web de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche en exploitant des mots-clés, des liens, des balises et de nombreux autres éléments présents au sein d’un site ;
  • PPC : les campagnes payantes génèrent du trafic via la publication d’annonces qui apparaissent lorsque l’utilisateur effectue une recherche sur Google ;
  • Marketing de contenu : la production de contenu de valeur est essentielle pour accroître la notoriété de la marque et établir un contact quotidien avec votre public ;
  • E-mail marketing : l’e-mail est l’un des contacts les plus personnels que vous puissiez avoir avec des clients potentiels ou avec ceux déjà acquis, il vous permet d’envoyer des offres personnalisées et très ciblées ;
  • Marketing des médias sociaux : l’utilisation judicieuse des médias sociaux vous permet de créer l’image de l’entreprise que vous souhaitez véhiculer, de rester en contact avec les utilisateurs et d’être disponible pour fournir des informations ou clarifier des doutes ;
  • Marketing mobile : stratégies de marketing Web qui tirent parti des appareils mobiles avec SMS, applications, publicité mobile native, code qr, etc. ;
  • Funnel Marketing : pour augmenter les ventes, vous devez guider les consommateurs dans ce que l’on appelle l’entonnoir de vente, qui est le chemin utile pour conduire le client jusqu’au moment de l’achat puis vers la fidélité.

Voyons maintenant les principales logiques de l’Inbound marketing et, en détail, chacune des stratégies par lesquelles promouvoir votre marque et développer votre entreprise.

La logique de l’inbound marketing

Tout d’abord je voudrais signaler la définition de l’Inbound marketing donnée par HubSpot, promoteur de cette méthode : « C’est une méthodologie commerciale qui attire les clients en créant des contenus et des expériences personnalisés et valorisants ».

Contenu, personnalisation et valeur sont les trois points clés pour pouvoir communiquer avec les clients, les attirer et les fidéliser. C’est le squelette sur lequel définir toute la stratégie marketing en utilisant les outils et les canaux du web qui offrent, aujourd’hui, les opportunités nécessaires pour entrer en contact avec des clients potentiels, créer de l’interaction et encourager les achats.

La logique derrière l’inbound marketing s’appelle le Flywheel Model , qui éradique la conception traditionnelle de l’entonnoir de vente classique pour aller plus loin. En fait, le volant d’inertie est une méthode qui place le client au centre de l’ensemble, qui n’est plus seulement un point d’arrivée mais aussi un point de départ pour de nouvelles et futures acquisitions. Suivre cette logique signifie que nous ne nous arrêtons plus au seul processus d’achat mais qu’il est nécessaire de mettre en place un autre processus avec lequel établir une relation positive avec le client même après la conclusion de la vente.

Peut-être pensez-vous maintenant que tout cela pourrait être une perte de temps et que le mieux est de passer au client suivant. Mais non, ou plutôt, bien sûr, vous devez passer aux clients suivants, mais l’avantage de maintenir les relations avec les clients existants est que la probabilité qu’ils reviennent acheter chez vous est plus élevée. Chaque acquisition a un coût, plus chaque client effectue d’achats et plus vous êtes en mesure d’amortir le coût initial.

De plus, si ces clients se sentent à l’aise avec votre entreprise et sont satisfaits de vos produits et services, ils deviendront eux-mêmes les promoteurs de votre marque. Pour vous, cela signifie davantage de publicité et d’éventuelles nouvelles acquisitions à peu ou pas de frais. C’est comme si vos clients devenaient des influenceurs spontanés de votre marque. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter une agence digitale pour leur proposé toutes vos questions. Pour cela, je vous recommande ce site digitalequestrians.ch.

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