• 6 novembre 2019
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Saviez-vous que les sites Web se parlent?

Ce sont des Cathy Chatty ordinaires.

Et ils émettent des recommandations comme deux vieux amis discutant du meilleur endroit pour déjeuner.

La seule différence? La communication sur le site Web se présente sous la forme de backlinks.

Les meilleures conversations et recommandations viennent avec un PageRank élevé.

Le PageRank est une métrique importante, créée et utilisée par Google, qui détermine le classement d’une page Web dans les SERP.

C’était autrefois le facteur numéro un utilisé dans l’algorithme d’un moteur de recherche, et il pèse toujours beaucoup dans le référencement d’aujourd’hui.

Le classement PageRank est noté sur une échelle de 1 à 10. Semblable à l’autorité de domaine élevée et à d’autres indicateurs similaires de la qualité du site, un site avec un PageRank supérieur (8, 9) est beaucoup plus riche en référencement qu’un site avec un PageRank très faible (2). , 3).

Les sites qui parviennent à atteindre le haut de la page du PageRank se sentent accueillis dans un club Google exclusif.

Ce club exclusif comprend aussi une tonne d’avantages.

Les avantages de haut PageRank

Les sites ayant un PageRank élevé ont de meilleures chances de bien figurer dans les SERPs de Google. Pourquoi? Parce qu’aux yeux d’un moteur de recherche, un PageRank plus élevé équivaut à plus d’importance.

Si vous étiez Google, vous voudriez montrer des résultats de recherche plus importants (et pertinents) à votre public, n’est-ce pas?

Soyons francs: nous serions beaucoup plus heureux si nous avions atterri dans des SERP dominés par des marques connues et dignes de confiance, par opposition à des sites Web spammés ou à des escroqueries, où nous risquions un virus infectant nos ordinateurs après une visite de deux secondes.

Les sites avec un PageRank élevé sont analysés plus fréquemment.

Dans un algorithme où le contenu frais est préféré (et a tendance à dominer la première page!), Vous pouvez décrocher le jackpot en faisant partie du club Google exclusif.

Le contenu frais, comme son nom l’indique, est un contenu «plus frais» que d’autres. C’est plus récent, ce qu’un moteur de recherche pourrait considérer comme plus pertinent. Cela correspond aux conseils que nous donnons constamment: toujours créer du contenu à feuilles persistantes?

Changez le titre de votre article, réécrivez certaines phrases et ajoutez de nouvelles images.

Si vous avez déjà un classement PageRank élevé, ces mises à jour seront reconnues et analysées plus rapidement que les sites dont le score est inférieur au vôtre, même si le contenu d’origine a été publié il y a trois ans.

Avoir un PageRank élevé confère à votre site une plus grande crédibilité, une meilleure réputation en ligne, en ce qui concerne Google et les autres sites Web.

C’est parce que, littéralement, le PageRank est censé être un gage de crédibilité.

Les sites obtiennent un score de PageRank élevé en travaillant sur de nombreux domaines de leur stratégie numérique. Une grande partie de cela est du référencement hors page, tandis que d’autres sites Web garantissent votre réputation avec des actions, des mentions et des backlinks.

Qu’est-ce que cela vous donne, je vous entends demander? Une chose… la crédibilité.

Aux yeux de Google, les URL qui méritent la première place à un million de dollars doivent être: pertinentes, importantes et fiables. Quel meilleur moyen d’acquérir une réputation pour ces trois choses que d’avoir d’autres personnes dans votre créneau à vous soutenir?

C’est pourquoi les parts sociales, les mentions de marque et les liens en arrière sont les éléments constitutifs du PageRank et des résultats de recherche. Chacun de ces trois éléments permet à votre site d’être perçu comme plus crédible et comme une autorité dans votre créneau.

C’est un peu comme avoir un site avec un total de deux partages sociaux en concurrence avec Amazon, qui a des millions à son actif. Que verriez-vous comme plus crédible et digne de la première place souhaitée?

Backlinks: le meilleur moyen d’améliorer PageRank
J’ai brièvement mentionné que les partages sociaux, les mentions de marque et les backlinks sont des éléments cruciaux pour votre stratégie de renforcement du PageRank. Mais lequel des trois est le plus important et a le plus grand impact?

Ce sont des backlinks tout le temps.

Backlinks agissent comme la carte numérique qui permet aux utilisateurs – et aux moteurs de recherche – de naviguer à travers Internet. Nul doute que les backlinks sont importants.

Ils indiquent aux humains et aux moteurs de recherche où trouver le meilleur contenu sur un sujet particulier. C’est pourquoi ils sont utilisés comme un moyen de mesurer l’autorité et de se faire une réputation.

L’analyse du backlink: un boost instantané du PageRank
Puisque les backlinks alimentent directement votre PageRank, vous pouvez améliorer votre PageRank en analysant votre profil de backlink. Cela vous donnera l’opportunité de nettoyer les liens qui nuisent à votre PageRank et de déterminer les liens qui confèrent la plus grande crédibilité à votre site.

Les entrées de votre profil de backlink influencent votre score de backlink, un peu comme des cliques de lycée. Si vous restez avec les «enfants cools», vous pourriez être considéré comme l’un d’entre eux, même si vous préférez vous détendre et lire un livre plutôt que de vous rendre à la grande fête à la maison.

Pour lancer la mission de renforcement des relations publiques de votre site, effectuez une analyse de profil de backlink. Il s’agit d’un document qui détaille tous les liens en amont pointant vers votre site, ainsi que des détails susceptibles de vous aider à déterminer s’il peut aider ou non votre tentative.

L’outil de référencement SEO de Backlinks est spécialement conçu pour cette tâche. Rendez-vous simplement dans l’onglet Vos liens pour accueillir tous les sites qui se sont déjà connectés au vôtre dans une feuille soignée et facile à naviguer:

Effrayant mais cool, non?

Comme le classement PageRank est influencé par le score de votre site lié, vous pouvez évaluer chacune de ces entrées pour voir si elles nuisent à votre PageRank.

Tout d’abord, envisagez de désactiver les liens ne disposant pas d’un PageRank de 5 ou supérieur, à l’aide d’un outil tel que PRChecker.

En bannissant ces mauvais liens peu performants, votre site ne sera plus considéré comme un associé. Semblable à la culpabilité par association, vous ne voulez pas ternir votre réputation en discutant avec des sites qui ne sont ni pertinents ni importants.

Toutefois, il ne suffit pas de renoncer à ces liens peu performants qui pourraient l’améliorer.

En fait, vous pourriez aussi:

Correction de liens brisés pointant vers votre site
Retrouver des liens que vous avez peut-être perdus
Espionner les liens des concurrents
Gagnez plus de backlinks sur des sites pertinents, avec un haut PageRank
Chacune de ces quatre méthodes peut être réalisée à l’aide de l’outil Monitor Backlinks. Il a été prouvé que leur utilisation simultanée augmentait le pouvoir de classement et le classement PageRank d’un site Web.

Aujourd’hui, nous allons parler de la dernière: gagner plus de backlinks sur des sites pertinents, avec un PageRank élevé.

La façon de faire ça? Mettre le bon contenu là-bas.

PageRank et Backlinks: 7 types de contenu géniaux pour stimuler les deux métriques de référencement
1. Contenu sur site
En termes simples, le contenu sur site est la section de texte qui indique à un utilisateur ce que vous proposez. Voici un exemple sur la page hébergeant le vérificateur de backlink gratuit de Backlinks de Monitor:

Ce n’est pas là pour simplement s’asseoir et être jolie sur la page. (Si c’était une case à cocher, cependant, elle serait certainement cochée.)

Cela indique aux utilisateurs à quoi s’attendre lorsqu’ils atterrissent sur la page. Élément crucial pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, le contenu sur site diminue les taux de rebond, améliore l’engagement et rend les utilisateurs heureux.

Il suffit de cocher la case correspondant à la règle d’or du référencement: si votre public est satisfait, Google est également satisfait.

Cependant, le contenu sur site prend le référencement à un autre niveau. Bien que bénéfique pour les utilisateurs, il est magnétique pour les moteurs de recherche qui explorent votre page pour déterminer la valeur du contenu.

Pensez-y comme à la nourriture que ces araignées Google mangent. Ils digèrent chaque mot de la page et signalent ensuite s’il est bon, nutritif et précieux.

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

Les araignées envoient une bonne réputation de votre site, envoyant plus de visiteurs à visiter en vous renforçant dans les SERPs.

Comment le contenu sur site attire-t-il les backlinks?
Le contenu sur site optimisé pour le référencement a de meilleures chances de figurer en bonne place dans les SERP de Google pour les mots clés que vous ciblez. Grâce à cela, vous serez plus visible pour les autres internautes et serez naturellement mieux placé pour gagner des backlinks.

C’est un peu comme «si tu ne demandes pas, tu n’obtiens pas». Sauf que, dans ce cas, «demander» est remplacé par «rang».

Cependant, lorsque nous discutons des backlinks, ce ne sont pas seulement ceux qui pointent vers d’autres sites qui ont de la valeur. En fait, votre PageRank pourrait voir un énorme coup de pouce lorsque vous établissez un lien interne vers des pages hébergées ailleurs par vous-même!

Dans ce cas, lorsque votre PageRank améliore, la qualité de ces liens internes est au même taux.

Par conséquent, si vous commencez à créer des liens internes vers des pages avec un excellent contenu sur le site lorsque votre classement PageRank est à 3, leur valeur augmentera automatiquement lorsque le PageRank global de votre site atteindra 5 ou plus.

Génie, non?

Comment optimiser le contenu sur site pour le référencement et les backlinks
Pour vous assurer que votre contenu sur site figure en bonne place dans les SERP, commencez par effectuer une recherche par mot clé.

Pour cet exemple, je vais sur un site de commerce électronique qui vend des entraîneures.

Rendez-vous sur Google Planificateur de mots clés et entrez les mots clés que vous jugez importants pour votre page. Pour moi, il s’agit des “entraîneures” et des “entraîneures”:

Nous pouvons constater que mon idée initiale, celle de «formatrices», prévoit entre 10 000 et 100 000 recherches mensuelles.

Je sais, c’est fou.

Mais c’est là que les choses deviennent intéressantes.

Sur la base des habitudes des utilisateurs précédents et des pages visitées par une personne tapant cette phrase dans Google, la liste des mots-clés suggérés m’aide à trouver d’autres variantes susceptibles d’améliorer le contenu de mon site.

Je n’aurais probablement pas pensé à cela sans passer des heures à parcourir manuellement les SERP et les pages des concurrents.

Choisissez 3 à 5 mots-clés affichés dans cette liste qui ont un volume de recherche élevé.

Sélectionnez un mot clé principal sur lequel vous allez vous concentrer et modifiez votre utilisation des options restantes pour répondre à l’algorithme d’indexation de sémantique latente de Google.

Utilisez votre mot clé
Maintenant que vous avez vos mots-clés, il est temps de commencer à écrire! Mais par où commencer, combien de mots avez-vous besoin et à quelle fréquence devez-vous les mentionner?

Balises de titre
Chaque page Web devrait utiliser des balises de titre.

Ils donnent à Google araignées un aperçu des sections les plus importantes de votre page et doivent inclure les mots-clés que vous avez sélectionnés tout au long de la phase de recherche.

En utilisant l’exemple de mon entraîneur féminin, la structure de mes étiquettes de titre pourrait ressembler à ceci:

<h1> formateurs femmes </ h1>
<h2> Achetez des baskets pour femmes en ligne </ h2>
<h3> Formateurs disponibles dans différentes couleurs </ h3>

Contenu sur site
À présent, lorsque nous discuterons de ce point, je tiens à ce que vous soyez conscient du danger que l’optimisation pourrait faire de votre contenu sur site pour les mots clés: le bourrage de mots clés.

Reconnue parmi les SEO comme l’une des techniques de référencement les plus spam-spam que vous puissiez utiliser pour dynamiser vos relations publiques, elle survient lorsque vous introduisez n’importe quel mot clé, où que vous soyez – ou lorsque vous utilisez les mêmes mots clés exactement des dizaines (voire des centaines) de fois. un morceau de contenu.

Toujours viser à optimiser votre contenu sur site pour un chercheur humain. Bien que votre objectif principal soit probablement le référencement naturel, le fait de bien lire et de paraître naturel fera de vous un bon lecteur Google.

C’est l’expérience utilisateur qui semble décider des SERP, après tout.

Texte de l’image
Même si Google n’est pas très doué pour comprendre les images, il a réussi un cours d’anglais.

C’est parce que les robots des moteurs de recherche sont programmés pour lire du texte, pas des images.

En raison de cette programmation, vous devez vous assurer que le contenu des images hébergées sur votre page est également intégré. Cela se présente sous la forme de texte alternatif et peut être modifié lorsque les images sont téléchargées sur votre CMS.

2. Contenu du blog pouvant faire l’objet d’une action

Une recherche rapide dans un blog marketing vous indiquera toujours ceci: Vous devez publier du contenu riche en texte sur un blog.

Bien que vous sachiez probablement déjà que c’est exact, je veux expliquer pourquoi. Après tout, une stratégie est beaucoup plus efficace lorsque vous comprenez pourquoi les actions que vous faites vont marcher!

Traitez-le comme une opportunité en ligne de prouver vos connaissances et votre expertise, et partagez des secrets de l’industrie qui vous distinguent de la concurrence.

Avoir un blog professionnel vous donne une voix – et ce texte juteux est un formidable engagement des visiteurs, des partages, des backlinks et pour les araignées des moteurs de recherche qui explorent votre contenu. Toutes ces choses peuvent augmenter votre PageRank.

Comment le contenu du blog attire-t-il les backlinks?
Nous avons déjà évoqué le fait que le contenu de forme longue se classe mieux sur Google et qu’il est très apprécié des fanatiques des réseaux sociaux. La vraie question demeure: comment le contenu d’un blog attire-t-il les backlinks et améliore-t-il mon PageRank?

La réponse simple est que le contenu du blog est là pour que les gens puissent le lire, l’utiliser et le lier.

En fait, lors de la rédaction de cet article, j’ai cherché des sites proposant des informations supplémentaires sur le contenu détaillé, auxquels il faudrait faire référence dans la première phrase de cette section.

Je veux vous donner, au lecteur, toutes les informations dont vous avez besoin. Je peux le faire en créant des liens vers des URL qui traitent d’autres éléments plus en détail.

Je l’ai fait en cherchant du «contenu de forme longue» sur Google, en lisant les premiers articles et en choisissant celui qui avait le plus de valeur.

D’autres propriétaires de sites, gestionnaires de blogs et rédacteurs de contenu le font. Tout. Le. Temps.

Une fois que vos articles ont été partagés socialement et qu’ils commencent à figurer dans les premières pages, c’est votre chance d’être liés.

Comment créer un blog qui attire les backlinks

Commencez par réfléchir aux réponses que vos clients idéaux recherchent. En utilisant l’exemple de mon entraîneur féminin, cela pourrait être: «Quelles chaussures sont les meilleures pour courir à l’extérieur?

Ces expressions sont connues sous le nom de mots clés à longue queue et constituent les éléments de base d’un blog génial.

Lorsque vos clients idéaux recherchent quelque chose de pertinent par rapport à ce que vous avez à offrir, ces mots clés à longue queue vous donnent une meilleure chance d’être affichés dans les SERP pour cette requête spécifique.

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

Le contenu du blog que vous écrivez pourrait avoir une chance de se classer, attirant ainsi de nouveaux clients potentiellement convertis.

Viser un contenu long
Maintenant, lorsque j’exprime le besoin de contenu de blog sur votre site, je ne vous recommande pas de vous précipiter chez Fiverr et de payer 5 USD pour un contenu mal rédigé, d’une longueur de 500 mots. Ce type de comportement n’est pas génial. Si vous payez des déchets, attendez-vous à des résultats!

Au lieu de cela, investissez dans votre stratégie de blogging.

Un rédacteur professionnel aura la possibilité de rédiger un contenu détaillé offrant des conseils utiles et exploitables à votre auditoire. Vous souhaitez publier le type de contenu qui fait dire à votre lecteur: « Waouh, cette société sait ce qu’elle fait! »

La meilleure façon de faire ça? Allonger les messages de votre blog. Bien que cela puisse paraître évident, il a été prouvé que prendre le temps de rallonger votre contenu donnait des résultats.

Après avoir analysé les résultats de la recherche, ils ont constaté que les articles qui occupaient les premières places comptaient au moins 2 450 mots.

Donc, ne vous inquiétez même pas d’aller au-delà du contenu de votre blog. Tant que ce que vous partagez est précieux et sans plumes, n’hésitez pas à devenir fou de vos connaissances!

Utilisez les plugins «Click to Tweet»

Les internautes ne sauront pas que votre blog existe si on ne le parle pas. Ni un moteur de recherche.

Certes, les moteurs de recherche ont des araignées qui explorent les sites pour trouver votre contenu, mais cela prendra beaucoup plus de temps s’il n’est pas mentionné ailleurs en ligne. Entrez: partages sociaux.

Les partages sociaux agissent comme des recommandations en ligne pour les sites Web. Si quelqu’un apprécie ce que vous partagez, il voudra le partager avec sa famille et ses amis. Cela fait partie d’être une bonne personne, non?

Avec chaque élément de contenu publié sur votre blog, vous devez viser le plus grand nombre possible de partages sociaux.

De cette façon, le message passe et vous avez la possibilité d’être exposé à leur réseau, ce qui renforce votre notoriété.

Tout ce que vous avez à faire est d’installer le plugin et de cliquer sur l’icône Twitter lors de la rédaction d’un article sur WordPress.

Lorsque l’article est publié, le tweet prérempli sera affiché dans une boîte. Lorsqu’un utilisateur clique dessus, il se dirige vers une page où il lui suffit d’appuyer sur «Tweet».

L’utilisation de ces générateurs Cliquez pour tweeter encourage les partages sociaux. Pourquoi? Parce que cela élimine le principal problème qui empêche les utilisateurs en ligne de partager quelque chose: penser à quelque chose qui va avec.

En proposant une phrase simple et un moyen pour les lecteurs d’appuyer sur quelques boutons à partager, il est beaucoup plus facile de publier votre article.

3. Infographie
Une forme de contenu relativement nouvelle, les infographies constituent un affichage visuel des données. Ils sont moins lourds en texte, de couleur plus vive et ont tendance à être marqués.

Considérez-les comme des articles de blog dans une forme d’art, qui sont aimés ou partagés trois fois plus que tout autre type de contenu.

Cette statistique seule devrait suffire à vous faire souhaiter que vous les ayez!

Comment les infographies attirent-elles des backlinks?

Ces graphiques sont une forme géniale de contenu à héberger sur votre site et à augmenter le PageRank.

C’est parce qu’ils sont optimisés pour les moteurs de recherche d’image, comme Pinterest et Google Image Search.

Mais, vous souvenez-vous que j’ai mentionné comment les araignées de Google réussiraient un examen d’anglais, mais échoueraient lamentablement en art? Bien que ces infographies soient une forme d’art, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas être interprétées par Google.

De nombreux propriétaires de blogs souhaitent avoir des infographies pour soutenir leurs articles. Ils pourraient se diriger vers Pinterest pour trouver des données visuelles. S’ils aiment votre infographie et que celle-ci correspond à leur histoire, vous avez de grandes chances de la voir apparaître sur leur site.

N’oubliez pas de rendre votre infographie facile à partager sur les réseaux sociaux en utilisant l’application Image Sharer de SumoMe. Lorsque quelqu’un passe la souris sur l’infographie, une icône de partage de réseau social lui est attribuée.

Effectuez une recherche d’images dans Google pour rechercher les sites qui utilisent votre infographie dans un article de blog. S’ils n’ont pas déjà donné de lien retour à la source d’origine, contactez l’éditeur et dites-leur que vous apprécierez le crédit.

Cela contribue à améliorer votre PageRank, car le site lié peut avoir un meilleur score que le vôtre.

Comment créer des infographies

Le sujet de votre infographie doit être pertinent pour votre secteur.

Examinez les sites de haut PageRank sur lesquels vous souhaitez publier le graphique. Quels sujets couvrent-ils? Pouvez-vous créer une représentation visuelle des sujets communs abordés?

Une fois que vous avez défini votre sujet, prenez un morceau de papier à dessin et notez ce que vous devriez couvrir. Si possible, incluez les résultats du sondage, les citations et les connaissances sauvegardées pour ajouter un peu de jazz supplémentaire.

Maintenant que la base de votre infographie a été créée, passons à la partie amusante: sa conception!

Si vous en êtes arrivé à ce stade de votre vie sans utiliser Photoshop, ne vous inquiétez pas. J’ai réussi à le faire jusqu’à présent. Il n’est pas indispensable d’utiliser Photoshop pour créer des infographies.

Vous pouvez utiliser des tonnes de sites de retouche photo gratuits. Mon préféré est Canva, où vous avez une multitude de modèles prédéfinis que vous pouvez modifier en quelques minutes.

Exportez ensuite l’infographie et téléchargez-la sur votre site.

Ajoutez un code intégré sous l’article et associez-le à un peu de contenu de blog pour aider Google à mieux comprendre le sujet. Ensuite, passez le mot et demandez aux lecteurs de votre blog de le faire aussi!

4. Données et enquêtes

Tout au long des divers extraits de cet article, j’ai brièvement mentionné que les rédacteurs numériques recherchent en ligne des sources, notamment des infographies et d’autres billets de blog, pour sauvegarder leurs revendications.

Personnellement, je le fais tout le temps. Cela montre que ce que j’écris est exact dans les faits (et vous donne un moyen de vérifier que je ne bluffe pas tout au long de cette partie).

Les autres rédacteurs de contenu font de même.

Nous voulons nous assurer que tous ceux qui se rendent sur notre blog repartent armés d’informations qu’ils ne pourraient pas trouver ailleurs. Vous pouvez le faire en créant des enquêtes, en menant des recherches ou en trouvant de nouvelles données.

Après tout, c’est comme ça que nous amenons les gens à nous choisir comme source.

Comment les sondages attirent-ils des backlinks?
Les écrivains, qu’ils écrivent pour leur propre blog, pour le site Web de quelqu’un d’autre ou pour un livre électronique, veulent s’assurer que leur auditoire est satisfait de l’information qu’il lit.

Pour cette raison, ils sont susceptibles de faire référence à d’autres ressources qui les rendent plus crédibles. Ils donneront un lien retour en retour pour les données de la source, ainsi que pour le bénéfice de leurs lecteurs.

Réaliser votre propre enquête vous fournit des données introuvables ailleurs. Cela vous rend unique et vous possédez les résultats. Il est difficile pour d’autres de se reproduire ou de concurrencer.

Et, en hébergeant les résultats de l’enquête d’origine sur votre site Web, vous pouvez les trouver pour tous ceux qui recherchent des données sur votre sujet spécifique.

Les sites de haut PageRank tels que Forbes, Inc et Moz sont toujours à la recherche de sources, de personnes et de données à citer.

En rendant vos conclusions facilement accessibles et bien rédigées, vous pourriez vous établir un lien retour de l’un de ces moteurs de référencement et constater une amélioration notable de votre propre PageRank!

Comment trouver des données d’enquête solides
Vous pensez peut-être que les enquêtes ne sont réalisées que par les entreprises disposant de budgets très importants pour pouvoir intégrer leurs campagnes de marketing par e-mail massives, ce qui offre des avantages incroyables aux personnes qui répondent à leur enquête de 12 heures.

Faux.

Les enquêtes ne doivent pas nécessairement être aussi corporatives (lire: ennuyeux).

Choquant, je sais!!!

Vous pouvez créer une enquête amusante en demandant au grand public ce qu’il pense d’un sujet commun dans votre secteur.

Si vous vendez une assurance pour animaux de compagnie, vous pourriez créer un article sur le désastre du caca de chien laissé dans les parcs locaux. Vous pourriez demander aux gens:

Combien de fois par jour voyez-vous cela dans votre parc local?
Est-ce que vous prenez votre chien après?
Avez-vous déjà été touché par le problème?
Posez ces mêmes questions à au moins 2 000 personnes pour obtenir suffisamment de données. Ensuite, passez au crible vos résultats et voyez quelles données sont les plus choquantes, inquiétantes ou surprenantes.

Une fois que vous avez obtenu les statistiques principales de votre récit, choisissez d’autres statistiques moins choquantes (mais néanmoins intéressantes).

Rédigez un communiqué de presse contenant un lien vers les données de l’enquête d’origine sur votre site Web et envoyez-le aux éditeurs des publications pertinentes de haut PageRank.

S’ils apprécient les données de l’enquête et sont heureux de les partager avec leur public, ils peuvent copier et coller le communiqué de presse en entier.

Excellent travail… vous venez de recevoir un lien retour!

5. vidéo

Saviez-vous que les entreprises utilisant la vidéo enregistrent un trafic de 41% supérieur à celui des autres? Même si votre taux de conversion est de 2%, il se peut que vous manquiez un volume considérable de personnes, de conversions et de ventes.

Une des raisons principales derrière cela est le fait que la vidéo est plus personnelle.

Les chances sont, vous vous sentiriez beaucoup plus en phase avec moi si vous pouviez réellement voir la personne derrière l’écran.

Peut-être pas maintenant, cependant, car je suis assis avec une robe de chambre et des cheveux qui ont été enveloppés dans une serviette pendant trois heures.

Cet aspect personnel renforce la confiance dans votre public. Vous obtenez une meilleure idée de la personne et / ou de la société, ce qui vous met dans une meilleure position lorsque vous recherchez des facteurs de référencement hors page tels que les backlinks et les partages sociaux.

Ne seriez-vous pas plus enclin à créer un lien vers un site dont vous savez qu’il est digne de confiance, plutôt que vers un autre?

Comment le contenu vidéo attire-t-il les backlinks?

Depuis que l’inclusion de la vidéo sur un site augmente son classement, la plupart des propriétaires de sites souhaitent entrer dans l’action… même si la vidéo n’est pas la leur.

Un nombre croissant de rédacteurs de blogs et de contenus recherchent du contenu vidéo à ajouter à leurs articles.

Pourquoi? Cela ajoute de la pertinence, davantage de connaissances et la preuve que ce qu’ils disent n’est pas une bande de gobbledygook… un peu comme les sources de l’enquête dont nous avons parlé précédemment.

Si vous créez une vidéo optimisée pour le référencement pouvant être trouvée à la fois sur YouTube et Google, vous êtes gagnant.

Il y a de fortes chances que cela soit accéléré dans les SERP en raison de la variété du contenu utilisé. À son tour, plus de personnes seront exposées. Quelques-uns choisiront d’utiliser votre vidéo sur leur site et vous donneront du crédit (sous forme de backlinks).

De nombreux propriétaires de sites Web craignent que les livres électroniques n’ont aucune incidence sur le référencement. Ils supposent que, comme le contenu n’est pas hébergé en clair sur le site, il «n’aura aucun effet de classement».

…faux.

Les livres électroniques, lorsqu’ils sont utilisés correctement, peuvent vous donner une poussée de SERP. C’est parce que, si ce que vous proposez dans le livre est bon et digne d’être partagé, les gens feront exactement cela: Partager.

Nous savons que les partages sociaux sont un facteur clé du classement Google. Ils sont pris en compte lorsque les propriétaires de sites tentent d’augmenter leur PageRank.

Une fois que les gens ont remarqué à quel point le savoir est riche en connaissances, ils seraient ravis de le partager avec leurs amis.

Vous pouvez également envisager de modifier la façon dont les utilisateurs reçoivent le téléchargement du livre électronique pour gagner des backlinks.

Informez les internautes que le seul moyen d’y accéder est de le partager avec leurs amis ou demandez-leur d’y inclure un lien vers leur site à partir de leur site une fois qu’ils auront lu le livre dans le cadre de votre diffusion.

Bien que cela puisse sembler une version du chapeau gris de gagner des backlinks par e-books, c’est certainement un bon moyen de s’assurer que vous obtenez les récompenses (c’est-à-dire des backlinks!) Pour vos efforts.

Comment créer un superbe livre électronique

Commencez par créer un livre électronique génial qui couvre un sujet de votre secteur.

S’il s’agit d’un sujet populaire sursaturé, continuez uniquement si vous ajoutez un nouvel angle à la pièce.

Personne ne partagera le contenu expliqué dix mille fois sur dix mille sites Web.

Les livres électroniques peuvent varier en longueur. Il n’ya pas de «règle» ici, sauf d’ajouter le plus de valeur possible. Rappelez-vous que les gens ont plus de temps pour investir dans un livre électronique, alors soyez fous avec vos faits et laissez autant de phrases que possible être citées!

Une fois que le livre électronique a été peaufiné et modifié pour corriger les erreurs, créez une page de renvoi pour votre livre électronique. Cela devrait être conçu avec une conversion (dans ce cas, un téléchargement!), Et utilisez un contenu optimisé sur site pour aider la page à se faire une bonne place dans Google.

Ensuite, partagez votre livre électronique avec autant de personnes que possible. Y compris vos parents, car ils sont de vrais fans de votre travail, non?

Proposez aux leaders de l’industrie et aux influenceurs sociaux un accès préalable au lancement du livre électronique, et encouragez-les à rédiger un compte rendu de votre travail.

Également connu sous le nom de marketing d’influence, le fait de pouvoir compter sur des noms réputés au sein de l’industrie et de partager votre livre électronique facilite la transmission du mot.

Ensuite, lorsque votre livre électronique sera prêt à être lancé, vous aurez déjà une liste de personnes qui attendent pour le régaler, plus quelques liens de retour PageRank élevés entre-temps!

7. Podcasts
Maintenant, si vous avez atteint ce point de l’article, félicitations! Je sais que c’est long, mais j’espère que vous enlevez une chose importante: le contenu ne doit pas toujours être sous forme de mot traditionnel.

C’est vrai, le «contenu» peut prendre différentes formes. Le dernier sujet dont je veux parler aujourd’hui est le dernier phénomène qui semble s’emparer du monde en ligne: les podcasts.

67 millions d’Américains écoutent des podcasts sur une base mensuelle.

Je sais, c’est une statistique folle. C’est pourquoi vous devriez les créer si vous souhaitez booster le référencement, gagner des backlinks et booster le PageRank!

Comment les podcasts attirent-ils des backlinks?

Lorsque nous parlons de classement, nous supposons toujours que le seul moteur de recherche est Google.

Si vous y réfléchissez vraiment, vous pouvez nommer YouTube comme un autre. Peut-être parce que j’ai mentionné cela plus tôt (grande attention!).

Cependant, vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte que vous disposiez d’un moteur de recherche spécialement conçu pour les contenus audio, tels que les podcasts: iTunes Store.

Voici mes résultats pour «SEO podcast»:

Les personnes qui recherchent des podcasts sur un sujet de votre créneau pourraient également s’y rendre.

Mais comment cette connaissance vous aide-t-elle à gagner des backlinks?

La réponse: vous êtes exposé à un nouveau public. Si votre podcast est assez bon, ces nouvelles personnes deviennent des fans. Les fans deviennent des partageurs sociaux. S’ils ont leurs propres blogs, ils se transforment alors en backlinks.

Les backlinks de sites PageRank élevés peuvent également provenir de vos podcasts s’ils sont inclus dans un article de synthèse.

De nombreux blogs utilisent ce style d’article pour offrir une valeur supplémentaire à leur public actuel et pour remercier d’autres créateurs de contenu pour leur travail.

Si votre podcast est présenté ici, un backlink d’un site avec un PageRank de 6 va certainement aider votre propre score de PageRank!

Comment créer un podcast

Les meilleurs podcasts traitent d’un vaste sujet qui concerne toujours votre secteur. Pensez-y comme à un blog. Votre sujet principal est la niche de votre blog.

Si vous êtes un fournisseur d’assurance pour animaux de compagnie, votre sujet peut être «posséder un animal de compagnie».

Si vous êtes un fournisseur de logiciels de marketing B2B, votre sujet peut être «Conseils de marketing en ligne pour les entreprises».

Si vous êtes un magazine de style de vie pour femmes, votre sujet peut être «vivre une vie authentique».

Obtenez l’essentiel?

Une fois que vous avez défini le sujet principal de votre podcast, divisez-le en sections. Votre sujet principal est votre nom de podcast et vos «sections» sont vos épisodes.

Ouvrez votre podcast avec une introduction entraînante de 10 secondes. Traitez ceci comme un mini-pitch d’ascenseur et discutez:

Ce dont vous discutez dans le podcast

Pour qui est-ce?

Ce sont deux choses simples qui donnent le ton dès le départ et empêchent les gens de passer à mi-chemin de votre épisode pour comprendre de quoi vous parlez!

Ensuite, discutez d’un sujet en rapport avec votre sujet principal. Allez en profondeur et n’oubliez pas d’inclure autant de phrases que vous pouvez citer.

Terminez l’épisode et téléchargez-le sur iTunes.

Partagez le dernier épisode sur votre blog, avec un peu de contenu écrit pour le compléter et l’aider à se classer sur Google.

À l’avenir, essayez de respecter un calendrier cohérent avec vos podcasts. Toutes les semaines et tous les quinze jours sont populaires, mais si vous êtes prêt à investir du temps dans la création de cette forme de contenu pour améliorer le PageRank, allez-y tous les jours!

Nous savons que le contenu est roi et que nous ne pourrions pas vraiment nous en passer.

Surtout lorsque le moteur de recherche que nous optimisons possède des compétences comparables à celles des plus grands apprenants de langues au monde.

Créez autant de formes de contenu que vous pouvez. Utilisez la variété et le split-test en cours de route.

Vous verrez bientôt une tonne de nouvelles entrées dans votre profil de lien retour, et une montée en flèche dans le classement PageRank si vous le faites correctement!