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Qu’est-ce que la stratégie Netlinking et comment l’aborder ?

Une stratégie de netlinking est une stratégie qui vous permet d’obtenir des backlinks, comme des liens externes de haute qualité qui redirigent vers votre site afin d’améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche et de gagner plus de trafic. Plus un site a de liens de qualité qui pointent vers lui, plus il sera perçu comme un site web fiable et pertinent dans le cadre de la recherche en ligne.

Préface sur la stratégie de mise en réseau

Dans le référencement naturel, ce qui fait souvent la différence entre les concurrents, c’est le backlink, c’est-à-dire la stratégie de netlinking utilisée pour optimiser la partie hors page. Ce billet sur les backlinks présente une vision globale des techniques de stratégie de netlinking qui fonctionnent le mieux, notamment sur Google. Une stratégie de netlinking est une stratégie qui vous permet d’obtenir des backlinks, tels que des liens externes de haute qualité vers votre site, et d’améliorer le classement de vos moteurs de recherche. Plus un site a de liens retour de qualité qui pointent vers lui, plus il sera perçu comme un site de confiance et pertinent dans le cadre de la recherche en ligne.

Comment mettre en place une stratégie efficace de netlinking :

Il existe de nombreuses stratégies de mise en réseau pour améliorer le référencement de votre site. Le netlinking est l’un des plus importants leviers de référencement et peut contribuer à générer plus de trafic (à voir sur le site). Il existe un certain nombre de stratégies de mise en réseau qui peuvent vous aider à améliorer le référencement de votre site et à attirer un public plus large. Voici quelques-unes des stratégies les plus importantes.

1-Produire un contenu de qualité

Le linkbaiting (Link+ Bait en anglais) reste l’une des meilleures stratégies de netlinking pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Il s’agit principalement de rédiger un contenu de qualité afin que les liens vers votre site soient générés spontanément et naturellement. L’attrait et la simplicité du partage du contenu que vous écrirez génèreront des liens par la qualité et l’originalité des informations de votre page. Bien entendu, il ne faut pas oublier de travailler sur une bonne répartition des mots-clés et de créer du contenu supplémentaire, en plus des pages classiques, pour générer du trafic. Notez que plus votre contenu est complet, plus vous apportez de connaissances à l’Internet, plus vous avez de chances de gagner en visibilité.

Cette stratégie semble donc idéale pour la mise en réseau. Cependant, ce n’est pas nécessairement facile, car la rédaction de contenu nécessite une certaine motivation et beaucoup de connaissances. Quoi qu’il en soit, c’est la technique la plus efficace si vous voulez éviter toutes sortes de pénalités qui peuvent entraîner certaines stratégies de mise en réseau lorsqu’elles ne sont pas utilisées correctement.

2- Les liens artificiels

La création de liens artificiels et automatisés consiste à utiliser divers outils qui feront le travail de mise en réseau pour vous. Il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une stratégie de netlinking qui vous permet de créer tous les types de liens, mais qui est parfaite pour l’édition en masse de liens dans des répertoires, des commentaires de blogs ou de forums ou des liens provenant de blogs de mauvaise qualité. Il s’agit d’une stratégie de netlinking qui repose sur l’utilisation de logiciels tels que XRumer, Link FAM Evolution ou SENuke X. Ce sont des outils efficaces mais dont l’utilisation n’est pas facile et nécessite un certain savoir-faire. Ce type de logiciel permet de soumettre automatiquement des contenus et des informations sur différentes plateformes.

Gardez toujours à l’esprit que la qualité est une question de quantité.

3-L’échange de liens thématiques

Le link building thématique est la procédure qui consiste à obtenir des liens à partir de sites qui sont thématiquement pertinents avec le site web du destinataire. (Par exemple : disons que votre site vendait des aliments pour animaux, les liens thématiques que vous auriez créés mèneraient à d’autres sites liés aux animaux de compagnie/aux aliments pour animaux. Ce qui signifie qu’ils ciblent un créneau spécifique)

Les liens thématiques sont une bonne idée en raison de la pertinence des liens (que Google apprécie), et auront plus de poids dans le jus des liens que les liens de profil génériques (qui fonctionnent toujours s’ils sont intégrés dans des ensembles plus petits d’environ 25 à 150). Les liens de masse ne fonctionnent plus et votre site sera en fait pénalisé ou carrément supprimé.

4-L’achat de liens

Si votre budget SEO vous le permet, allez-y ! L’achat de backlinks est une stratégie de netlinking redoutable. Comme dans la publicité, cette technique consiste simplement à acheter de l’espace sur un site ou un blog pour y insérer votre lien d’ancrage. Celui-ci peut se trouver dans le corps d’un article ou comme source. Un ciblage qualitatif des spots avec lesquels contracter est très important en amont de cette stratégie de netlinking.

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