Le journal du net

Le top des destinations à visiter aux États-Unis

Les voyageurs Français sont fascinés par les États-Unis comme destination de leurs vacances, mais qu’en réalité ils n’ont aucune idée des endroits les plus beaux et les plus intéressants. Voici  Un magnifique parcours d’une côte à l’autre pour découvrir les 5 plus belles villes des États-Unis, un itinéraire pour choisir votre plus belle ville américaine ! Il suffit de vous dire : bienvenue aux États-Unis !

Washington DC

La « capitale des capitales » ouvre notre article sur les 20 plus belles villes des États-Unis. Il y a beaucoup de sites cultuels à découvrir lors de votre incursion dans les rues de cette puissante métropole, à commencer par la Maison Blanche, la gare Union, le siège du Smithsonian Institute et enfin le Lincoln Memorial. Le chatoyant fleuve Potomac vous accompagnera dans votre voyage…

New York City

Elle est le protagoniste de chaque voyage aux États-Unis. Racontée, filmée, photographiée autant que possible, la Grosse Pomme envoûtera ceux qui ne l’ont jamais essayée tout en séduisant ceux qui connaissent déjà sa saveur… super cosmopolite ! Remplissez vos yeux de la merveille du pont de Brooklyn, respirez profondément dans Central Park, dites bonjour à la Statue de la Liberté et faites du shopping !

San Francisco

San Francisco, Frisco, San Fran… appelez-la comme vous voulez : la ville la plus conviviale des Etats-Unis, unanimement considérée comme l’une des plus belles villes des Etats-Unis – et n’oubliez pas de la visiter au moins une fois dans votre vie ! Dites bonjour depuis le Golden Gate Bridge, toujours enveloppé d’une couverture de brouillard magique, zigzaguez à travers les fleurs de l’amusante rue Lombard et à la fin de la journée, rechargez vos batteries avec les plus beaux couchers de soleil de la côte ouest.

Boston

La ville la plus anglo-américaine qui soit vous étonnera avec ses rues étroites et ses bâtiments en brique rouge qui alternent avec des gratte-ciel modernes. Berceau des États-Unis, Boston vous offre des vacances dans l’histoire et la culture : vous y trouverez les universités emblématiques de Harvard et du MIT. Ou… dans la bière, avec une visite de l’usine de Samuel Adams, dédiée au célèbre patriote bostonien. Ou dans la nature, parmi les phares sauvages et l’observation des baleines dans l’archipel de Boston Harbor.

Seattle

La ville des pluies, la ville d’émeraude, la Gatway en Alaska, le Big Bartender… bienvenue dans la ville aux mille noms. Parce que Seattle est pluvieux, plein de verdure, à deux pas de l’Alaska et qu’il y a beaucoup de café – ici, entre la 1ère et Pike St, le premier Starbucks du monde est né ! Mais Seattle est aussi la ville de la technologie, avec ses « maîtres » Microsoft et Amazon, et de la musique : découvrez l’amusant EMP Museum, puis escaladez la Space Needle et mangez au Pike Place Market pour profiter du meilleur d’une ville plus belle que les États-Unis.

Les erreurs à éviter pour son voyage

Un voyage aux États-Unis dépend essentiellement de : temps et budget, intérêts personnels, contraintes logistiques et organisationnelles. Mais avant de voyager il faut effectuer certaines formalités. Dans ce cas il est conseillé de passer par la formalité ESTA, c’est-à-dire se rendre aux USA avec une démarche rapide, facile et sans visa (si vous êtes bien sûr un citoyen de la France ou de l’un des pays participant au Programme d’exemption de Visa).

Je comprends très bien le désir de voir le plus d’endroits possibles une fois que vous êtes aux États-Unis, mais l’erreur commise souvent dans les plans de voyage est le désir de voir trop d’endroits trop éloignés les uns des autres en trop peu de temps et avec un budget insuffisant. Vous devez vous rendre compte que se déplacer d’un endroit à l’autre demande du temps et de l’argent, et surtout que pour profiter de n’importe quelle destination, il faut du temps : courir d’un endroit à l’autre est stressant et inutile, et je vous assure que si l’itinéraire est mal choisi et que vous êtes forcé de vouloir voir trop de choses à la fin, vous vous rendrez compte que vous avez dépensé beaucoup d’argent sans avoir rien apprécié. Même les voyages en voiture ne doivent pas se transformer en rallye par étapes.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide