5 sports exotiques à pratiquer toute l’annnée

Le sport est une activité physique qui se présente sous plusieurs formes. Ces dernières peuvent être collectives ou individuelles et peuvent donner lieu à des compétitions. En dehors des bienfaits du sport, notez qu’il existe des règles précises à respecter. Découvrez ci-dessous 5 sports exotiques que vous pouvez pratiquer toute l’année.

Hockey sur glace

Le hockey est un sport collectif qui se joue sur une patinoire bien aménagée. Le but des deux équipes participantes est de marquer des points en envoyant la balle sous la forme de disque dans le camp adverse. Chaque équipe est composée d’une ligne de 5 joueurs. Ces derniers se relaient sur la glace tout en se déplaçant en patins à glace. Il s’agit d’un sport populaire sur lequel certains amateurs de pari sportif misent depuis une des années. Il existe des sites de jeux comme Yonibet, qui vous offre des bonus à l’inscription.

Par ailleurs, notez que le disque est manipulé grâce à un bâton de hockey encore appelé canne de hockey en Suisse et en Belgique ou encore crosse en France. Ce sport est originaire du Canada et a connu une évolution après quelques années dans le monde. De plus, le hockey sur glace est considéré comme le sport le plus rapide au monde, car la base du jeu est la vitesse. Sur le plan international, le hockey est pratiqué dans plusieurs pays. L’un des championnats les plus populaires avec ce sport est la Ligue nationale de hockey qui se joue aux USA.

Le Squash

Le squash est un sport qui se pratique sur une surface de jeu entourée de paroi vitrée. Cela permet aux spectateurs d’être présents et d’être en sécurité. D’abord, notez que c’est un sport qui se joue grâce à une raquette. Cette dernière permet de frapper dans une balle noire dont la matière est en caoutchouc.

Le but de ce sport est d’empêcher l’adversaire de reprendre la balle. Retenez que pratiquer le Squash vous permettra de perdre beaucoup de calories. Dans une partie égale, ce sport a une particularité. Cette dernière consiste à défendre une surface de jeu par chaque équipe, représentée par un joueur.

Par ailleurs, pour bien pratiquer ce sport, un joueur doit servir afin que l’autre tape à son tour dans la balle. L’un des deux gagne lorsque l’un d’entre eux commet une faute. Il faut noter que le joueur doit taper dans la balle avant que celle-ci ne fasse un deuxième rebond sur le terrain. Il est nécessaire de rappeler qu’un match se gagne au meilleur des cinq jeux.

Le volley-ball

Le volley est l’un des sports collectifs les plus populaires au monde qui se pratique avec un ballon rond. Les deux équipes participantes sont composées de 6 joueurs. Il faut noter que le volley se joue sur un terrain rectangulaire, lequel est divisé en deux par un filet.

Pour marquer des points, vous devez faire tomber le ballon dans la surface adverse ou lorsque l’adverse commet une faute. Pour gagner un match, une équipe doit atteindre les 25 points avant son adversaire. En plus de ces points, l’équipe gagnante doit avoir 2 points de plus que la perdante ou gagner 3 sets. Les deux équipes s’affrontent sur un total de 5 sets.

Concernant les règles de jeux, retenez que chaque équipe ne peut que toucher 03 fois le ballon. De plus, les touchées de balle ne peuvent être faites que par des joueurs différents. Pour être plus clair, il n’est pas possible de voir le même joueur toucher le ballon deux fois avant que celui-ci ne soit envoyé par-dessus du filet.

Badminton

Comme le Squash, le Badminton est un sport qui se joue avec une raquette. Il peut se pratiquer en simple avec deux joueurs ou en double avec deux paires. Ils sont disposés aux extrémités d’un terrain rectangulaire séparé par un filet. Pour marquer des points, les joueurs doivent frapper une balle volante grâce à une raquette. Pour gagner, la balle doit tomber dans le camp adverse ou lorsque votre adversaire commet une faute. Une fois que le volant touche le sol, l’échange se termine et un joueur marque des points.

Par ailleurs, sachez que le volant qui joue le rôle d’une balle est un projectile avec des propriétés aérodynamiques uniques. Avec ces caractéristiques, le volant a une trajectoire différente des autres types de balle qui se joue avec une raquette.

Le Cricket

Le cricket est un sport que vous pouvez pratiquer toute l’année. Il s’agit d’un sport collectif qui se joue avec une batte et une balle. Il oppose deux équipes de 11 joueurs chacune. Le cricket se joue sur un terrain ovale au centre duquel vous trouverez une zone vide dont la longueur atteint les 20 mètres. Il est nécessaire de rappeler qu’un match se joue en plusieurs manches.

À chaque partie, une équipe doit marquer des points pour avoir une avance. De plus, cela permet à l’équipe d’avoir deux batteurs sur le terrain. Une équipe marque des points lorsque les deux joueurs changent de positions et que la balle est en jeu. Au cours du jeu, les joueurs adverses doivent être présents sur la surface de jeu. La balle est lancée par l’un de ceux-ci en direction du guichet d’un des deux batteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide