Le journal du net

Comment bien choisir votre veste de randonnée en fonction de la saison ?

Comme toute autre activité physique, une randonnée doit être bien préparée. Le choix du vêtement adapté constitue une phase importante de la préparation. Celui-ci garantit en effet le confort et la protection du randonneur. Voici quelques astuces pour choisir sa veste de randonnée selon la saison.

De la randonnée tout au long de l’année


La randonnée présente l’avantage d’être possible, quelle que soit la saison. Si vous êtes flexible pour la saison, sortir dehors en été ou en hiver ne vous pose pas de problème. Dans ce cas, la polyvalence est la qualité recherchée pour votre veste de randonnée. Une veste Softshell femme 3 saisons répond à ce besoin, car elle peut être utilisée pour les saisons propices à la randonnée. Ce vêtement se prête en effet pour une utilisation en automne, en été ou au printemps.
Côté look, soyez certaine de trouver la veste Softshell qui correspond à votre style sur le net. L’important demeure évidemment le confort et la protection offerts par ce type de veste pour vos sorties. Les vêtements softshell proposent une bonne isolation thermique. Ils se caractérisent par un tissu extérieur doté de propriétés coupe-vents. À l’intérieur, vous trouverez une doublure en polaire censée apporter de la chaleur.

Pour la randonnée en été



La pluie peut être au rendez-vous de temps en temps en été. Dans ce cas, votre choix devrait se porter sur une veste imperméable qui vous protège de manière durable. Évidemment, il n’est pas question de s’entêter à faire de la randonnée en cas de grosse pluie. Néanmoins, les pluies fines ne devront pas constituer un obstacle à votre passion. La technologie softshell a été justement mise au point pour le confort des adeptes de sports de pleine nature. Elle marie les avantages des tissus déperlant et polaire.
Si vous aimez la randonnée estivale, une veste Softshell femme vous assure alors le confort pendant l’effort. D’abord, elle vous tient au chaud avec sa caractéristique isolante thermiquement. Ensuite, son caractère déperlant vous protège des petites pluies et du coup de vent. Par ailleurs, les vestes Softshell sont respirantes, pour vous éviter la transpiration excessive à chaque sortie.

 

Pour la randonnée en hiver



Les vestes chaudes sont à privilégier pour vous protéger contre le froid. Là encore, il est important de tenir compte de la condition météorologique. Les vestes polaires sont recommandées pour une randonnée en plein hiver. Pour davantage de polyvalence entre été et hiver, une veste 3 en 1 peut convenir. La capuche est primordiale pour vous protéger des coups de vent. En tout cas, une veste chaude doit offrir une protection thermique en renfort à la membrane imper-respirant.
Les vestes softshell conviennent parfaitement pour les froids modérés. Idéal pour les aventures de mi-saison, il existe des vestes de ce type conçues spécialement pour les randonnées à des températures entre 0 et 12 degrés. Par ailleurs, une veste Softshell femme est connue pour être stylée et bien taillée. C’est le vêtement parfait pour une randonnée en montagne par un temps de froid. Après tout, le softshell demeure indétrônable question confort lorsqu’il fait plutôt froid, mais sec.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide