Le journal du net

Journée internationale du Pop-Corn

Découvert en Amérique il y a des milliers d’années, le pop-corn séduit les gens depuis des siècles par son charme mythique et magique.   Au cœur de ce petit grain attachant se trouve un grain entier sain, naturellement faible en gras et en calories, sans gluten et sans OGM, ce qui en fait un produit idéal pour les consommateurs soucieux de leur santé.  Il est facile de comprendre pourquoi le pop-corn est resté si populaire au fil du temps. Étrangement, la Journée nationale du Pop-Corn est en janvier, mais le mois national du Pop-Corn est en octobre. Selon la tradition, elle est célébrée le 19 janvier de chaque année. Certains suggèrent que le Popcorn Day aurait pu, à un moment donné, être lié au Superbowl

Le Pop-Corn Board est souvent interrogé sur les origines de cette journée ; malheureusement, nous ne savons pas comment ni quand cette fête a commencé. Une autre personne ou organisation (de bon goût évident) a commencé cette tradition. Le mot « maïs » en vieil anglais signifiait « grain » ou plus précisément le grain le plus cultivé dans une région. Comme le maïs était la céréale la plus répandue au début de l’Amérique, le mot « maïs » a été appliqué avec justesse. Dès le XVIe siècle, le pop-corn était utilisé dans les coiffes portées lors des cérémonies aztèques en l’honneur de Tlaloc, leur dieu du maïs et de la fertilité. Les premiers explorateurs espagnols étaient fascinés par le maïs qui éclatait en ce qui ressemblait à une fleur blanche.

Lors de la Journée nationale du pop-corn, nous vous suggérons de vous détendre et d’en profiter de vos maïs !

Coutumes, traditions et célébrations

La principale façon de célébrer la Journée nationale du maïs soufflé est de savourer cette collation. Il peut également être utilisé pour faire des colliers de pop-corn qui peuvent être portés autour du cou ou utilisés pour décorer la maison. Une autre excellente façon de célébrer cette fête est de sortir et de vous acheter une boîte de l’une des nombreuses saveurs gourmandes qui sont sur le marché aujourd’hui. Le Popcorn a une autre histoire d’amour qui a peut-être démarré lentement, mais qui a fini par décoller. Aujourd’hui, qui peut s’imaginer aller au cinéma sans avoir une boîte de Pop-Corn beurré. Bien que le maïs soufflé en soi ait été un choix économique pour une collation, les frais d’installation d’une machine et de ventilation de l’édifice ne semblaient pas en valoir la peine.  Sans Glen W. Dickson, nous achèterions notre pop-corn d’un vendeur dans la rue avant d’assister au spectacle. Dickson s’est donné la peine et l’argent de placer des machines dans ses théâtres. Après s’être rendu compte de la rapidité avec laquelle il a récupéré ses coûts, d’autres propriétaires de salles de cinéma ont emboîté le pas.

La prochaine avancée significative pour le Pop-Corn a été l’invention de la micro-onde. Les magnétrons, une technologie produite par Raytheon Manufacturing Corporation pour l’armée pendant la seconde guerre mondiale, ont ensuite été utilisés pour développer des fours à micro-ondes. Percy Spencer est l’homme qui a fait en sorte que ça arrive. Le maïs soufflé a été l’une de ses principales expériences pendant le développement de la micro-onde.

Utilisation du Pop -Corn comme Petit-déjeuner

Bien que le maïs soufflé soit généralement considéré aujourd’hui comme une collation, le pop-corn était autrefois un aliment populaire pour le petit déjeuner.  En avance sur son temps et très probablement un modèle pour les céréales pour petit-déjeuner à venir, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, le maïs soufflé était consommé tout comme les céréales que nous consommons aujourd’hui. Bien avant l’avènement du corn flake, Ella Kellogg dégustait son pop-corn moulu avec du lait ou de la crème. Bien qu’elle se décourageait de grignoter entre les repas, elle encourageait les autres à manger du maïs soufflé aux repas, car le pop-corn  était « un excellent aliment ». Ella comprit, comme son mari, que le pop-corn était un grain entier. John Harvey Kellogg a fait l’éloge du maïs soufflé comme étant  » facilement digestible et au plus haut degré sain, présentant le grain dans son intégralité, et donc supérieur à de nombreux aliments dénaturés que l’on trouve sur le marché « .

Différents types de maïs :

Vous pensez peut-être que tout le maïs est pareil, mais ce n’est pas le cas.  Il existe 4 types de base de maïs et ils ont tous des traits distinctifs et des utilisations.  Vous ne pouvez pas faire éclater du maïs sucré et vous ne voudriez pas manger du maïs de grande culture bouilli.  La personne moyenne n’est peut-être pas capable de faire la différence entre les différents types de maïs en les observant pousser dans le champ, mais un producteur peut certainement le faire.

Maïs denté

Le maïs Denté, aussi appelé maïs de grande culture, est le maïs le plus cultivé aux États-Unis. Il est principalement utilisé pour l’alimentation du bétail, mais il est également utilisé dans certains produits alimentaires. Il contient un mélange d’amidons durs et d’amidons mous qui, une fois le maïs séché, s’indente, d’où le nom de maïs « denté ».

Maïs corné

Le maïs corné, aussi connu sous le nom de maïs indien, est semblable au maïs bosselé.  Il a une coquille extérieure dure et se distingue par une large gamme de couleurs. Il est cultivé principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud et utilisé principalement pour la décoration en Amérique du Nord au moment de la récolte.

Maïs soufflé (Pop-Corn)

Le maïs soufflé est un type de maïs vitreux, mais il a sa propre taille, sa forme, son taux d’amidon et sa teneur en humidité.  Il a une coquille extérieure dure et un centre amylacé doux. Lorsqu’elle est chauffée, l’humidité naturelle à l’intérieur du grain se transforme en vapeur et accumule suffisamment de pression pour qu’elle finisse par exploser.  D’autres types de maïs séché peuvent éclater légèrement lorsqu’ils sont chauffés, mais pas comme le maïs soufflé. Le maïs soufflé est unique dans son goût et sa capacité de Pop-Corn.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide