Le journal du net

Que devez-vous savoir sur le logiciel de communication en entreprise IDERI ?

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour assurer la communication dans une entreprise. Cependant, si la plupart de ces entités professionnelles ont tendance à recourir aux services de messagerie en ligne, investir dans un logiciel d’alerte peut se montrer très rentable et très intéressant. À ce compte, IDERI apparait comme un « must have ». Bien que peu utilisée, elle présente pourtant de nombreux avantages aussi intéressants les uns que les autres. Découvrez-en plus à son sujet dans cet article.

À quoi sert IDERI ?

Ideri se présente comme un logiciel d’alerte et de diffusion en temps réel. Sa mission consiste à permettre aux dirigeants et aux acteurs d’une entreprise de maintenir un excellent niveau d’échanges. Elle permet donc de tenir informé un collaborateur précis d’une information importante, ou d’une urgence afin que celui-ci prenne, dans les meilleurs délais, les dispositions adéquates.

D’autre part, cette application possède la particularité de cibler les destinataires du message que vous souhaitez faire passer. De cette façon, vous êtes convaincu que le message a été effectivement reçu par celui à qui il a été envoyé.

Comment procéder pour envoyer un message d’alerte avec IDERI ?

Lorsque vous décidez d’envoyer un message d’alerte, vous pouvez l’expédier spécifiquement, soit à un groupe de personnes, soit à une seule personne. Tout dépend de vos besoins. En outre, vous pourrez envoyer votre message, par clic, en exécutant un raccourci clavier, ou en appuyant un bouton externe conçu spécialement pour la réalisation de cette tâche.

Dès que vous confirmez l’envoi du message, il s’affiche instantanément sur le bureau de chaque destinataire choisi. Il peut apparaitre, sur l’ordinateur destinataire, sous forme de bannière pop-up ou de message contextuel. Quoi qu’il en soit, peu importe le travail que le destinataire effectue, il reçoit le message automatiquement, sans qu’il ait à donner son approbation.

Par ailleurs, notez qu’une fois le délai expiré, le message est automatiquement supprimé.

Quels avantages présente l’utilisation du logiciel IDERI ?

L’application IDERI possède de véritables atouts. Ceux-ci sont non seulement nombreux, mais ils se déclinent aussi sur plusieurs plans. En effet, il permet de :

  • alerter spécifiquement une personne. Cela suppose donc que cette application innovante de communication n’envoie votre message qu’aux personnes strictement concernées, ce qui limite les risques de fuites. De ce fait, en l’utilisant pour vos messages, vous bénéficiez d’une certaine confidentialité pour tous les messages que vous envoyez ;
  • ajouter des informations supplémentaires au message que vous envoyez. Donc, lorsque vous lancez un échange avec un collaborateur par l’intermédiaire de ce logiciel, vous pouvez ajouter d’autres renseignements utiles. Il peut, par exemple, s’agir d’un numéro de téléphone à contacter, ou du plan d’une issue de secours ;
  • choisir le type d’alerte à envoyer. Grâce à IDERI, vous pourrez choisir d’envoyer des alertes silencieuses ou des alertes sonores. Cette fonction absente sur plusieurs applications du même type permet d’optimiser l’envoi des messages. Pour les messages importants ou d’une importance capitale, vous pouvez mettre une alarme sonore afin d’avertir immédiatement le destinataire. Le cas échéant, utiliser une alarme silencieuse parait la meilleure option ;
  • augmenter la concentration de vos collaborateurs. En effet, grâce à ce logiciel et sa fonctionnalité d’alerte instantanée, vos collaborateurs n’auront plus à consulter intempestivement leurs e-mails. Quelle que soit l’importance du message, ils le recevront. De plus, vous êtes sûr que votre message sera transmis à temps pour permettre à son destinataire de réagir immédiatement.

En résumé, IDERI, au regard de ses nombreux avantages, reste un logiciel de diffusion d’alertes très intéressant. Bien qu’il ait probablement ses défauts, les points positifs qu’il possède compensent aisément l’écart. Alors, si vous souhaitez optimiser votre communication, vous devriez peut-être songer à l’adopter.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide