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Quels canaux de communication pour faire passer un message ?

Le choix d’un ou plusieurs canaux de communication est nécessaire pour lancer un nouveau projet ou faire évoluer une marque déjà existante. Tout l’enjeu de ce choix repose sur la transmission de votre message aux bonnes personnes. Auparavant, la communication média et hors média était assez restreinte. Aujourd’hui, avec la digitalisation, le nombre de canaux a augmenté considérablement. Pour y voir clair, un résumé des canaux les plus efficaces est nécessaire.

Les réseaux sociaux  

En dehors de la communication hors-média telle que le street marketing ou le marketing direct, les réseaux sociaux sont l’un des canaux de communication les plus populaires du moment. Aujourd’hui, c’est l’instrument marketing de poids à privilégier. Ils permettent de toucher des millions de personnes en quelques minutes et en quelques clics. 

Pour les professionnels et les particuliers, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable pour être connectée au reste du monde. Le choix du canal à adopter dépend essentiellement de votre cœur de cible et de sa tranche d’âge. S’il est réparti sur différentes plateformes, alors il faut avoir une présence sur celles-ci pour les atteindre.

Les médias

Les actions menées à travers les médias comme la télé, la presse et la radio sont une manière traditionnelle de partager une information. Les médias et la presse sont des canaux à privilégier lorsque vous êtes une jeune marque. 

Toutefois, leur service peut parfois être assez onéreux et ne coïncide pas toujours avec la situation d’une petite structure ou une startup. En revanche, lorsque la campagne est répétée, elle produit un résultat impactant. 

Les sites web

Tous les professionnels soucieux de leur image et notoriété se doivent d’avoir un site web en plus de leur présence sur les réseaux sociaux. Il sert de vitrine et de porte d’entrée pour votre cible et vos prospects. Il reste le moyen le plus prisé des professionnels pour la présentation de leur produit et/ou service. 

Un site web est le reflet de la personnalité et de l’image que véhicule une entreprise. Pour une plateforme performante, l’idéal est de faire appel à une agence web ou un professionnel en création et développement de sites web. C’est un investissement qui en vaut la peine. 

Les foires et les salons

Ce sont des canaux de communication hors-média qui permettent d’atteindre un nombre important de personnes en un laps de temps très court. Il y a des professionnels qui séduisent et obtiennent plus de la moitié de sa clientèle lors d’une foire ou d’un salon professionnel. Ce sont des opportunités durant lesquelles vous pouvez être complètement démonstratif dans la présentation de vos produits et services. 

Les résultats de vos actions sont facilement mesurables lors de ses expositions en direct. Afin de séduire les passants et votre cœur de cible, il faut investir dans une campagne marketing où le visuel est mis en avant.

Les blogs 

De plus en plus de professionnels se lancent dans l’ouverture d’un blog pour être plus proches de sa communauté. La conception d’un blog présente deux principaux atouts majeurs. Premièrement, il symbolise votre dynamisme et votre expertise ou expertise. C’est un atout important pour obtenir la confiance de vos clients et susciter leur intérêt. 

Ensuite, la publication de contenu de qualité de façon régulière vous aide à améliorer le référencement de votre blog. Aussi, cela vous aide à gagner en visibilité. 

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