Le journal du net

Le meilleur guide d’achat d’écouteurs sans fil

Vous souhaitez acheter une paire d’écouteurs sans fil mais vous n’avez pas un gros budget et vous avez peur de tomber sur des produits de mauvaise qualité ? Vous souhaitez obtenir de l’aide pour comprendre les différences techniques entre les différents types de casques disponibles dans les magasins ?

Prenez cinq minutes pour découvrir les paramètres, techniques et pratiques, dont vous avez besoin pour choisir une paire d’écouteurs sans fil. Je vous assure que c’est moins difficile que vous ne le pensez. En quelques minutes, vous apprendrez un tas de termes techniques qui ne vous sont probablement pas familiers en ce moment.

Comment choisir un casque d’écoute sans fil?

Comme mentionné ci-dessus, les casques sans fil ne sont pas tous identiques. Ils peuvent différer par leur forme, leur type de son et d’autres caractéristiques techniques. Voici les caractéristiques que vous devrez prendre en compte avant d’acheter.

Format

Les écouteurs, selon leur format, sont divisés en écouteurs intra-auriculaires (supra-auriculaires) et en écouteurs-boutons (circum-auriculaires) : les premiers sont plus petits et se posent directement sur les oreillettes, les seconds sont plus grands et ont des « coussinets » saillants qui permettent d’enfermer les oreillettes dans les oreillettes. Les écouteurs intra-auriculaires sont plus lourds et plus volumineux que les écouteurs intra-auriculaires, mais ils assurent une meilleure isolation de l’environnement extérieur. Vous devez les choisir en fonction de vos besoins et de ceux que vous trouvez plus confortables à porter.

Nous devons alors faire une distinction entre les casques ouverts, semi-ouverts et fermés. Comme vous pouvez facilement le deviner, les casques fermés assurent le plus haut degré d’isolation sonore (ils ne laissent pas passer les sons de l’extérieur et ne permettent pas à votre entourage d’entendre ce que vous écoutez) mais peuvent être gênants pour ceux qui n’ont pas l’habitude de les porter, tandis que les casques ouverts offrent un plus grand confort mais n’isolent pas le son. Les semi-ouverts tentent d’offrir un bon compromis entre les deux premiers.

Choisissez les écouteurs en fonction de vos goûts esthétiques, mais plus encore en fonction de leur degré de confort : ils doivent épouser la forme de votre tête et être « compatibles » avec tous vos besoins et exigences. Par exemple, si vous portez des lunettes, vous devez vous assurer d’acheter des écouteurs confortables et réglables qui ne vous mettront pas mal à l’aise chaque fois que vous les porterez. Ces détails font toute la différence.

 Technologie sans fil et portée

Les casques sans fil liberty play peuvent être basés sur différentes technologies de communication. Les plus populaires, que je vous recommande de privilégier, sont les casques d’écoute Bluetooth, mais il existe aussi des casques d’écoute à radiofréquence et des casques d’écoute à infrarouge.

Les casques Bluetooth, qui sont actuellement les plus populaires, ont une portée d’environ 10 mètres, compriment par nature le signal audio (bien que les modèles les plus avancés assurent une qualité pratiquement indiscernable de celle garantie par les casques filaires) et ont l’avantage indéniable de pouvoir se connecter à des appareils tels que les ordinateurs, les smartphones et les tablettes sans utiliser de récepteurs externes.

En outre, les casques d’écoute Bluetooth vous permettent de contrôler la lecture multimédia grâce à des boutons spéciaux sur leurs écouteurs, de répondre aux appels (car ils sont équipés d’un microphone) et, dans certains cas, peuvent s’interfacer avec d’autres appareils via NFC, de sorte que vous pouvez vous coupler avec des smartphones et d’autres appareils équipés d’une puce NFC par un simple contact physique.

Certains écouteurs Bluetooth produits par Apple et Beats (une société appartenant à Apple) supportent une puce spéciale qui permet de s’apparier avec les appareils iOS en appuyant simplement sur un bouton (qui apparaît automatiquement sur l’écran de l’appareil lorsque les écouteurs sont proches) et garantit que les écouteurs sont automatiquement reconnus par tous les appareils connectés à la même Apple ID : iPhone, iPad, Mac, etc.

 En ce qui concerne la gestion des appareils multiples, je voudrais souligner que certains casques Bluetooth ont un support multipoint, ce qui permet d’utiliser le même casque avec deux ou plusieurs appareils en même temps.

Les casques d’écoute à radiofréquence (RF), en revanche, sont beaucoup plus efficaces, car ils ont une portée allant jusqu’à 100 mètres et offrent une bonne qualité audio, tandis que les casques d’écoute qui utilisent un système infrarouge sont très bon marché, offrent une excellente qualité audio mais ont une portée assez limitée (je ne les recommande que si vous devez rester dans les limites d’une seule pièce).

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide