Le journal du net

5 décos de chambre reposante et cocooning

La chambre à coucher est une pièce de vie destinée à la relaxation et à la détente. Elle doit procurer un maximum de confort et de douceur à toute personne qui y vit. C’est pourquoi, il est indispensable de bien décorer votre chambre afin qu’elle soit reposante. Voici ici quelques idées de décoration cocooning qui vous permettront d’y parvenir.

Choisir un simba matelas

Une décoration cocooning commence par la literie qui est un accessoire incontournable pour toute chambre. C’est une alternative de modernité qui garantit une ambiance chaleureuse au sein de votre pièce de vie. Le matelas simba est une excellente solution qui répond à ce besoin quelles que soient vos préférences.

C’est un matelas hybride réputé pour sa fermeté et le confort qu’il apporte à l’utilisateur. Il s’adapte à tous les supports et toutes les morphologies afin de garantir une excellente qualité de sommeil. Disponible sous plusieurs formats et coloris, le simba matelas est indispensable pour toute chambre qui se veut reposante.

Choisir de bons accessoires de lit

Les accessoires de votre literie contribuent activement à créer une ambiance de détente au sein de votre chambre. Il vous faut alors porter une attention particulière au choix de vos draps, couvertures, oreillers… etc. En effet, les textiles jouent un grand rôle pour créer une ambiance cocooning.

Pour cela, vous devez opter pour des linges de lit aux couleurs et aux motifs clairs. Songez tout de même à alterner les couleurs afin d’avoir un cadre harmonieux et favorable au repos. Quant aux coussins, il est recommandé d’en accumuler assez afin de sublimer votre lit. Vous pouvez également les répartir dans tous les coins de votre chambre.

Choisir un tapis stylé

Bien qu’il soit sous-coté, le tapis est un élément capital pour toute décoration qui se veut cocooning. C’est un accessoire qui permet de réchauffer votre chambre et d’éviter les gelées de pieds sur le parquet du sol. De toute la panoplie existante, le tapis bohème est l’une des meilleures solutions pour agrémenter cocon de détente.

En optant pour une couleur claire, vous maximiserez le confort de la pièce. A contrario, vous pouvez choisir tout autre type de tapis doux, moelleux et aux poils longs. Si vous avez assez d’espace, n’hésitez pas à disposer de plusieurs tapis dans la chambre.

Misez sur des éléments naturels

Pour apporter un peu de douceur à votre chambre, il vous faut beaucoup miser sur des éléments naturels. En plus d’être écologiques, ces derniers sont apaisants et garants d’une ambiance zen et reposante. Comme matières naturelles, vous avez le bois, le rotin, le bambou, le coton, le lin, l’osier… etc. Puisqu’ils n’ont subi que très peu voire aucune transformation, ces éléments sont libérateurs d’ondes positives. Il est préférable de privilégier ces matériaux lors du choix de vos meubles et de vos accessoires de literie. Ainsi, vous optimisez votre confort, mais aussi la qualité de votre sommeil.

Choisir un bon système d’éclairage

La lumière est un point commun à tous les styles de décoration qu’ils soient traditionnels ou modernes. Elle est synonyme de calme, de détente mais surtout de sérénité. Dans une décoration cocooning, l’éclairage doit être intime et délicat. Au lieu d’un système d’éclairage intense comme le plafonnier classique, vous préférerez une source de lumière douce ou tamisée. Vous pouvez opter pour des bougies, des lampes à pieds ou des guirlandes lumineuses. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez multiplier toutes ces sources de lumière.

En conclusion, il existe une multitude d’éléments qui peuvent entrer dans la décoration de votre chambre afin qu’elle soit reposante. Il vous revient de bien choisir vos mobiliers, vos linges ainsi que vos sources d’éclairage. Toutefois, le simba matelas est une excellente solution pour bénéficier d’un sommeil de qualité optimale. Il convient à plusieurs choix décoratifs.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide