Le journal du net

Vie de merde

Viedemerde.fr, le site cartonne depuis plusieurs années et pour cause : il recense en quelques caractères les anecdotes drôles et insolites des Français au quotidien. A notre tour de rire avec notre top 10 des Vies de Merde au travail dénichées sur le site.

Source : Viedemerde.fr

« Aujourd’hui, je me suis fait voler mon portable de boulot. Ça arrive, me direz-vous. Mais mon voleur est du genre imaginatif : il a pris l’initiative de m’annuler tous mes rendez-vous professionnels avec l’agenda synchronisé. Je suis maintenant entièrement libre pendant les 6 prochains mois. VDM »

« Aujourd’hui, je suis muté à Cherbourg. À mon pot de départ, mes anciens collègues m’avaient offert un parapluie. À mon pot d’arrivée, mes nouveaux collègues m’ont offert un parapluie. VDM »

« Aujourd’hui, la secrétaire de mon patron vient dans mon bureau, me demande de la suivre, et dit que c’est pour la promotion que je demande depuis si longtemps. Arrivé dans son bureau, mon patron me regarde gêné et dit à sa secrétaire en chuchotant : « L’autre Adrien. » VDM »

« Aujourd’hui, et depuis 4 ans, je suis architecte dans un bureau comprenant 5 autres architectes hommes. Aujourd’hui, et depuis 4 ans, quand je réponds au téléphone, on me prend pour la secrétaire. VDM »

« Aujourd’hui, j’ai passé 2 heures de mon après-midi à préparer le pot de départ d’un de mes collègues, avec qui je travaille depuis plus de 10 ans. Il a remercié tous les gens présents, les citant un par un, les larmes aux yeux… Tous, sauf moi. VDM »

« Aujourd’hui, serveuse saisonnière, j’aperçois un papier plié en quatre, seul au milieu d’une table. Toute excitée, je le déplie. Admirateur ? Non : chewing-gum. VDM »

« Aujourd’hui, après m’avoir longuement félicitée pour mon travail digne d’un employé, mon maître de stage s’en va en chantonnant le slogan de la fameuse pub MAAF. Ah non, en faisant plus attention, ses paroles sont : « Efficace et pas chère, c’est Marie que j’préfère. » VDM »

« Aujourd’hui, je m’occupe d’un patient à l’hôpital lorsqu’il lâche un pet. En bonne professionnelle de santé, je ne relève pas. Mon collègue nous rejoint ; mon patient dit alors : « Ne faites pas attention à l’odeur, votre collègue vient de lâcher une caisse. » VDM »

« Aujourd’hui, après un an de « Bonjour Fred ! » lancé joyeusement devant le bureau de mon collègue, il m’a timidement répondu : « Moi c’est Fabien. » VDM »

« Aujourd’hui, je viens d’apprendre que le président de la boîte dans laquelle je travaille depuis 3 ans est le meilleur ami du directeur général de la boîte dans laquelle j’ai secrètement postulé il y a une semaine. VDM »

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide