• 24 avril 2020
  • journaldunet
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Vous vendez en ligne ? Vous cherchez peut-être des solutions pour réussir dans votre entreprise. Il existe plusieurs façons d’obtenir plus de clients et de gagner plus d’argent. Dans cet article, je vais vous en présenter quelques-unes façons de réussir la vente en ligne.

1. Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste en une relation entre les propriétaires de sites web et les commerçants. Les propriétaires de sites web mettent de la publicité (généralement sous forme de lien texte ou de bannière) sur leur page et le commerçant verse une commission au propriétaire du site pour chaque transaction.

L’avantage de cette méthode de promotion est que vous ne pouvez jamais perdre votre argent pour une publicité inefficace, car vous ne payez que si vous gagnez de l’argent. Si vous souhaitez lancer votre propre programme d’affiliation, vous pouvez acheter l’un des nombreux scripts disponibles ou utiliser certains des réseaux d’affiliation comme Marketplace systeme io, Commission Junction, 1tpe, ClickBank,

2. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’un des moyens les plus efficaces (et l’un des plus difficiles) d’obtenir le grand nombre de très bons clients ciblés. Si vous êtes un spécialiste de l’optimisation pour les moteurs de recherche, faites une analyse SEO et optimisez votre site web pour certains mots clés efficaces. Si vous ne connaissez rien à l’optimisation pour les moteurs de recherche, essayez de trouver des informations de base sur Internet et optimisez votre site pour des mots clés faciles ou engagez une société d’optimisation pour les moteurs de recherche. L’avantage de l’optimisation pour les moteurs de recherche est que vous obtenez les visiteurs qui veulent acheter les biens (ou services) que vous offrez. L’inconvénient est le temps nécessaire pour une optimisation réussie.

3. Paiement par clic (PPC)

Il existe plusieurs moteurs de recherche offrant un programme de paiement par clic. L’annonceur choisit le mot-clé et l’offre. Si le visiteur recherche ce mot-clé, les annonces ciblées pour ce mot-clé sont affichées. Si plusieurs annonceurs choisissent le même mot clé, les annonces sont triées en fonction de l’offre (sauf pour google AdWords, où la position de l’annonce dépend de l’offre et du taux de clic). Le grand avantage du système de paiement par clic est que vous pouvez démarrer votre campagne pendant quelques minutes. 4. Échange de bannières

Vous incluez un code HTML à votre site web et chaque fois que quelqu’un visite le site où le code HTML est placé, une bannière s’affiche et vous obtenez des crédits (généralement 1/2 – 1 crédit selon le taux d’échange). Pour chaque crédit que vous « gagnez », votre bannière sera affichée sur une autre page d’échange de bannières pour les membres. Ce type de promotion est bon pour l’image de marque, mais il n’augmentera votre trafic que de 0,1 à 1 % environ (en fonction du taux de clic de votre bannière), donc combinez toujours cette méthode avec d’autres stratégies.

5. Codes de coupon promotionnel

Tout le monde est heureux de recevoir un cadeau gratuit ou une réduction et de nombreux spécialistes du marketing en ligne profitent de ce fait. Alors pourquoi ne pas rendre vos clients heureux aussi ? Il existe de nombreux répertoires de codes de réduction promotionnels sur Internet. Mettez votre code de bon de réduction sur la plupart de ces sites web. Essayez de combiner la stratégie des codes de réduction promotionnels et le marketing d’affiliation. Offrez à vos éditeurs des codes de promotion ou un lien d’affiliation spécial. Si le visiteur clique sur ce lien, il bénéficie d’une réduction, d’un cadeau, d’une livraison gratuite ou d’autres avantages.

C’est tout pour cet article et si vous avez des questions mettez les en commentaire.