Le journal du net

Recherche de fuites sur plomberie : les différentes techniques ?

Une fuite est monnaie courante dans un appartement une maison. Cela cause de nombreux désagréments non négligeables comme les moisissures, les traces d’humidité, les odeurs de champignons, les traces jaunes ou vertes sur le mur, un écoulement d’eau tout le long du mur, les auréoles au plafond, les traces de rouilles. 

Une fuite d’eau peut également augmenter de manière subite la facture d’eau dans le logement. Cela peut également créer des cas d’inondation.  Heureusement, il existe différentes techniques pour la recherche de fuite.

Les différentes techniques de détection de fuite non destructive

 De nos jours, il existe un grand nombre de méthodes et outils qui permettent de trouver la source de toute fuite sans casser le mur, le plancher, la toiture, la piscine et les différents types de sols. Voici les nouvelles technologies couramment utilisée par les plombiers aguerris : 

En conclusion

Il existe différentes techniques sur la recherche de fuites sur plomberie. Il est important de faire le choix de la technologie en fonction des circonstances. Ainsi, il convient de faire le choix de la corrélation acoustique, la thermographie infrarouge, le gaz traceur, le colorant traçant, la caméra d’inspection vidéo, le fumigène, l’amplificateur de son et bien plus encore. 

Exit mobile version