Le journal du net

Ce que vous devez absolument prévoir pour une randonnée

Si vous ne savez pas quoi emporter avec vous pour une randonnée, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous présenter les choses essentielles pour une randonnée en toute sécurité. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à continuer votre lecture !

Un bon sac à dos

Un bon sac à dos confortable et adapté est primordial pour une randonnée. Vous pouvez choisir différentes tailles de sac à dos en fonction de vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site Chullanka.com. C’est une marque française qui propose des sacs à dos pour différents types de randonnées. Vous y trouverez des marques reconnues dans le domaine de la randonnée !

Une carte et une boussole

Que vous ayez fait ce parcours 50 fois ou que ce soit votre première fois, il y a toujours une chance de vous perdre. Des blessures inattendues, le mauvais temps, un sentier fermé, des animaux sauvages peuvent tous nécessiter un changement d’itinéraire immédiat. Vous devez savoir l’utiliser correctement et lire correctement votre carte pour pouvoir maintenir votre cap ou le reprendre.

Une réserve d’eau

Pour ne pas risquer de manquer d’eau pendant votre randonnée, il faut au moins 3 litres par jour. Il est également important de boire beaucoup d’eau avant votre randonnée pour que votre corps soit bien préparé et hydraté.

Une lampe de poche

Même si vous commencez votre randonnée à 6 heures du matin et que vous la terminez à 11 heures, prenez toujours votre lampe de poche. Une blessure ou le mauvais temps peuvent facilement vous jouer des tours. Les lampes frontales à LED sont très lumineuses, elles prennent très peu de place, sont peu coûteuses et elles ont une longue durée de vie.

Une réserve de nourriture

Votre corps dépensera beaucoup d’énergie tout au long de votre excursion. Grignoter continuellement tout au long de la randonnée est un bon moyen de garder votre estomac plein et ne pas perdre d’énergie. Si vous attendez de boire quand vous avez soif et de manger quand vous avez faim, votre corps en aura déjà besoin. Il est préférable de boire et de manger un peu souvent tout au long de la journée pour rester fort.

Des accessoires de secours

Prévoyez au moins un chapeau, une paire de chaussettes, des sous-vêtements de rechange et une chemise. Une chemise à manches longues et un chapeau à large bord sont vraiment à porter lorsque vous faites de la randonnée toute la journée. Ajoutez de la crème solaire sur vos parties exposées et votre peau vous en remerciera. Utilisez un écran solaire sans parfum pour ne pas attirer les insectes et les créatures.

Nous espérons que cette liste d’essentiels pour la randonnée vous a aidé ! N’hésitez pas à en parler avec votre entourage ou à faire une liste sur votre téléphone portable pour être sûr de ne pas oublier un élément important !

Exit mobile version