référencement naturel
  • 30 novembre 2020
  • journaldunet
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Vous avez créé un site d’entreprise, un site e-commerce ou bien un site personnel ? Vous souhaitez gagner en visibilité sur le web ? Dans cette situation, l’on a tendance à parler du SEO ou du référencement naturel. Avant de se lancer dans le référencement naturel, il est important de s’y familiariser et d’apprendre ce qu’est réellement le SEO. Les lignes qui suivent font le point.

 Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimisation est un terme anglais qui englobe les méthodes d’optimisation pour les moteurs de recherche à l’instar de Google. Il a pour objectif de booster votre visibilité sur la toile et ainsi d’attirer du trafic de qualité sur votre site. Il est à noter qu’en matière de référencement, il existe également le SEA ou le Search Engine de Advertising.

Le SEA consiste à acheter des mots clés pour être classé en haut de la première page des résultats de recherche. Sachez que la position ainsi obtenue est temporaire. Avec ce type de référencement, la page est accompagnée par la mention « annonce ». Avec le référencement naturel, le résultat dure sur le long terme. Il consiste à travailler sur la visibilité, sur la compréhension, mais également sur l’accès de votre site.

Comment fonctionne le référencement naturel ?

Afin de booster la popularité de votre site, vous choisissez de miser sur le SEO ? Afin de bénéficier des avantages du SEO, de nombreuses entreprises décident de travailler avec des agences spécialisées. En confiant les différentes tâches à une agence de référencement à Madagascar, par exemple, vous vous assurez d’améliorer votre classement sur Google. Ces professionnels prennent en charge les actions à mener pour contribuer à la popularité de votre site sur internet. D’une manière générale, le SEO s’articule sur 3 axes à savoir la technique, le contenu et la popularité.

En ce qui concerne la technique, chacune de vos pages doit avoir une URL qui lui est propre. Le code HTM, le maillage interne et les balises structurantes doivent aussi être travaillés. Pour le contenu, il doit être varié. En plus des articles (600 mots en moyenne), il est aussi conseillé de publier des vidéos, des images… La popularité de votre site quant à elle, désigne le nombre de liens qui pointent vers votre site. L’on parle alors de stratégie netlinking.

Comment choisir son agence SEO ?

Les agences SEO sont conseillées pour vous assurer du référencement naturel de votre site. Il est toutefois nécessaire de bien choisir l’agence avec laquelle travailler, car votre notoriété sur le web en dépend. Les agences externalisées comme les agences de référencement basées à Madagascar ont de plus en plus le vent en poupe. Ces dernières proposent, généralement les mêmes qualités de services que les agences onshore. Mais elles ont l’avantage de proposer des tarifs beaucoup plus attractifs.

Il est aussi conseillé de choisir une agence SEO dont le site est bien référencé. Sachez également que le référencement naturel est un processus sur le long terme. Il est donc important de se méfier des agences qui promettent des résultats qui sont inatteignables. Pensez à choisir une agence qui vous propose une stratégie personnalisée et qui utilise des outils d’analyses appropriés.