• 19 novembre 2019
  • journaldunet
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Pour améliorer votre référencement naturel et votre SEO, nous vous conseillons d’opter pour une campagne de netlinking. Cette dernière consiste à utiliser plusieurs outils, notamment des articles et des liens sponsorisés, pour créer des backlinks qui redirigent vers votre propre site internet. Cependant pour que votre campagne de netlinking soit réussie, vous devriez suivre nos quelques conseils et recommandations. 

Étaler les actions sur plusieurs mois

L’objectif de votre campagne de netlinking est qu’elle augmente votre SEO de manière durable. C’est pour cela que vous devez absolument étaler vos actions sur une longue période. Par exemple, nous vous conseillons de planifier la publication des articles et des liens sponsorisés à l’avance. Cela vous offre en effet plusieurs avantages. En effet, cela vous permet d’avoir un impact sur le long terme et donc de maintenir l’excellent référencement naturel de votre site internet. En outre, cela vous permet d’être plus discret vis-à-vis de Google. En effet, le moteur de recherche américain n’aime pas trop le netlinking et pourrait vous sanctionner s’il détectait que vous abusez de cette technique, ce qui serait le cas si trop de backlinks vers votre site apparaissait d’un seul coup.

Choisir des spots proches de sa thématique

L’une des solutions pour que votre  campagne de netlinking soit efficace est que vous choisissiez les bons sites partenaires. Pour cela, vous devez avant tout vous assurer que sa thématique soit proche de celle de votre site. L’un des objectifs de vos contenus sponsorisés est d’attirer les lecteurs de votre site partenaire vers votre propre site. Pour cela, il doit cliquer sur vos backlinks. Cependant, pour augmenter vos chances qu’il le fasse, vous devez vous assurer que votre contenu l’intéresse. Il y a plus de chances que ça arrive si ce lecteur peut accéder à un contenu dont la thématique est proche de celle sur laquelle il a l’habitude de lire. En outre, cela sera fortement apprécié de la part de Google.

Choisir des spots ayant une bonne réputation

Pour vous assurer le succès de votre campagne de netlinking, vous devez également vous assurer de choisir un partenaire de qualité. Ce dernier doit être considéré comme étant de qualité par Google. Pour vous en assurer, vous devez vous intéresser à ses métriques. Vous devez par exemple vous intéresser au Citation Flow et au Trust Flow de votre partenaire. Ces deux métriques s’intéressent respectivement à la quantité et à la qualité de ses liens. S’ils sont bons, cela aura une bonne influence sur votre SEO. Vous devez aussi vous intéresser à d’autres métriques, telles que l’IP référent ou la qualité des liens entrants. 

Faire attention à la longueur de vos articles

La longueur de vos contenus est également très importante. Elle doit en effet respecter plusieurs de ces recommandations. Dans l’idéal, leur longueur doit être au moins de 800 mots. C’est une longueur parfaitement adaptée à une publication et c’est un type de longueur qui aidera Google à considérer votre contenu comme étant de qualité. En outre, vous devez tout de même vous assurer qu’il soit d’une longueur assez proche de celle des autres articles du site de publication. Le but de tels contenus est également de paraitre le plus naturel possible. Afin de le faire, vous devez notamment faire un article qui ressemble beaucoup aux autres articles. 

Utiliser une plateforme performante

Bien évidemment, vous pouvez mener votre campagne de netlinking seul. Cependant, cela risque d’être long et assez compliqué. La meilleure solution serait plutôt d’opter pour une plateforme dédiée. Cependant, celle-ci doit disposer de plusieurs atouts. En effet, elle doit avant tout vous proposer une base de données fiable et conséquente. Cela vous assurera de toujours trouver des partenaires de qualité, mais aussi de pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux. En outre, vous devez aussi être accompagné par un personnel qualifié qui saura vous guider et répondre à toutes vos questions. Ce sont des qualités que vous retrouvez notamment sur la plateforme boosterlink.fr.

En conclusion

Afin d’améliorer le SEO et le référencement naturel de votre site internet, la meilleure solution est souvent d’opter pour une campagne de netlinking. C’est une pratique qui augmente la popularité de votre site en utilisant des backlinks. Cependant, pour qu’elle soit totalement efficace, vous devez suivre plusieurs recommandations. Avant tout, vous devez choisir le bon site partenaire. Pour cela, vous devez vous assurer qu’il soit considéré comme étant de qualité par Google et qu’ils disposent donc de bonnes métriques, mais aussi que sa thématique soit assez proche de la vôtre. La longueur de votre contenu sponsorisé doit aussi s’adapter à celui du site sur lequel il est publié. Mais il est tout de même conseillé qu’il fasse plus de 800 mots. Pour cela, nous vous conseillons de passer par une plateforme dédiée et d’étaler vos actions sur plusieurs mois.