• 24 mars 2020
  • journaldunet
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Quand vous avez lancé votre boutique en ligne, vous imaginiez déjà passer toutes vos soirées à emballer des paquets et les week-ends à compter vos billets. Des mois après votre ouverture, force est de constater que vous en êtes encore bien loin…

Vos produits sont géniaux… Les rares clients que vous avez sont pantois devant la qualité de vos articles… Malheureusement, le trafic de votre site web reste aussi plat que le battement cardiaque d’un batracien.

Il est temps de réagir. Avec ces 3 astuces SEO, votre boutique de vente en ligne deviendra l’url préférée de Google et de tous les autres moteurs de recherche.

1) Optimisez vos pages actuelles

Il n’est pas obligatoire de repartir à zéro. Quelquefois, il suffit de peu pour que votre site web prenne un tout nouvel élan. Soyez honnête envers sous-même… Au moment où vous rédigiez les fiches descriptives de vos articles, avez-vous pris le temps de rechercher des mots-clés pertinents ? En effet, le référencement SEO consiste avant tout à cibler les bons mots clés. La règle étant de choisir des mots-clés qui sont en parfaite adéquation avec la thématique de votre boutique en ligne Mais surtout, le mieux serait de se focaliser sur des mots-clés précis qui peuvent s’analyser avec un logiciel conçu à cet effet, on parle du concept de longue traîne. Cela consiste à trouver les bons mots-clés, à les inclure dans vos contenus et aussi dans les liens positionnés dans d’autres sites.

Si vous vendez en dropshipping, vous avez probablement reçu des descriptions d’articles de la part de vos fournisseurs. Surtout, ne les utilisez pas ! Il n’y a pas pire pour nuire à votre référencement naturel qu’un texte présent un peu partout sur la toile. Ainsi, il conviendrait de personnaliser vos textes et de les rendre les plus pertinents possible aux yeux des robots de Google.

Afin de garantir un bon positionnement organique à votre site web, prenez sur vous d’écrire des fiches produits et des descriptions de page uniques. Certes, c’et chronophage mais cela attirera de nombreux visiteurs sur votre site. Et comme vous le savez sans doutes, plus il y’a de visiteurs, plus il y a de chances de conclure une vente.

2) Accolez un blog à votre boutique en ligne

Faut-il encore vanter les mérites du marketing de contenu ? Vos prospects ont des problèmes. Quand ils surfent sur la toile, ce n’est pas dans l’espoir de tomber sur vous mais de retirer ces épines de leurs pieds.

« Qu’est-ce que je vais porter au mariage de ma cousine ? »« Comment prendre soin de ma barbe ? »« Où trouver des pièces de motos vintages près de chez moi ? »… En allant sur la toile, vos prospects espèrent pouvoir résoudre leur problème.

Imaginez un instant que leurs pérégrinations virtuelles les émanent sur un article de blog qui répond avec moult détails à leur préoccupation. Avec subtilité, l’auteur a glissé des liens vers des articles qu’il pense utiles. À votre avis, que va-t-il se passer ?

3) Publiez régulièrement

Si vous avez une boutique en ligne, vous devez avoir des comptes sur les principaux réseaux sociaux et surtout y être constamment actifs. Cela ne sert à rien de publier 1 fois tous les 15 jours sur Instagram. Idem pour Facebook, Twitter, Snapchat et autres.

Pour donner vie à votre entreprise, mettez sur pied un programme de publications régulières et tenez-vous y malgré la difficulté ou l’envie d’abandonner. Ainsi, vos prospects ne penseront pas que la boutique a fermé ses portes…

En outre, la qualité de vos contenus est tout aussi important que le fait de publier régulièrement. Pour cause, c’est un critère déterminant pour profiter d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi accroître le nombre de visiteurs. En ce sens, il est impératif de bien structurer vos textes. En clair, ces derniers doivent être à la fois riches et pertinents pour garantir un meilleur positionnement de votre boutique en ligne. Un bon contenu permettra d’attirer l’attention des internautes et par la suite, de booster le taux de confiance de votre site. Et outre de rédiger des textes claires et plaisants, il faut savoir placer habilement les bons mots-clés.