Site icon Le journal du net

Le meilleur choix pour un plancher de longue durée

plancher de longue durée

Compte tenu du grand nombre de types de revêtements de sol différents sur le marché, tels que les stratifiés, les parquets et le PVC, il n’est pas facile de choisir le bon type de revêtement de sol pour la réhabilitation ou la réalisation d’une nouvelle maison. Toutefois, si vous recherchez une solution durable et attrayante, le parquet en bois massif est le bon choix.

Habituellement choisi pour son caractère authentique et élégant, il est considéré comme l’un des sols les plus populaires en France. Bien qu’il en existe différents types sur le marché, de nombreuses personnes optent pour un parquet en chêne massif. Les parquets chêne massif sont très résistants et ont beaucoup de charme et de carrure, et rappellent les parquets d’autrefois. Pour découvrir les propriétés et les caractéristiques des parquets en chêne massif et faire un choix optimal, consultez les informations suivantes.

Introduction aux parquets en bois massif

Parquet traditionnel excellent, le parquet chêne est démarqué par sa solidité, sa robustesse et sa durée. En vertu des qualités qu’il présente en termes de confort et de rentabilité pour le logement, le parquet massif est un choix de loin avisé. Il est conçu à partir de bois massif et est constitué d’un type de bois unique. Les planchettes de ce genre de parquet sont entièrement dérivées du tronc d’arbre de l’espèce que vous avez choisie, elles ne sont donc pas le résultat d’un regroupement, mais de la mise en forme requise d’un bloc de bois. Ultérieurement traitées en manufacture puis séchées, ces planches sont façonnées de manière à les adapter à des usages domestiques. Parallèlement à ce traitement, le taux d’humidité de 8 à 12 % de ces planches assure une conservation durable du bois, notamment dans les zones à forte fréquentation. Ces zones sont, par exemple, une salle de bain ou une cuisine. Pour ce dernier, le parquet de chêne contrecollé est la meilleure option.

La pose de parquet de chêne massif: les intérêts?

Diverses raisons pourraient vous inciter à choisir de poser un parquet de chêne massif à la place de tout autre type de recouvrement de sol.

Tout d’abord, pour avoir un intérieur agréable et original. Le chêne est un bois de première qualité, aussi connu pour être un régulateur climatique idéal. Le parquet en chêne massif offre chaleur, douceur et naturel à votre décoration intérieure.

En second lieu, une solution d’économie car le parquet massif constitue en fait le seul revêtement qui dure aussi bien qu’une maison. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises après la pose, il est indispensable d’utiliser un parquet massif de première qualité.

En troisième lieu, il fait partie de la collection de parquets massifs de luxe. Le plancher massif est le plus vieux des systèmes de revêtement de sol. Les planches de ce parquet sont faites de bois massif, elles sont faciles à emboîter.

Et en quatrième lieu, un parquet massif est intemporel. Esthétiquement attrayant, le parquet massif est resté le parquet de référence pendant des décennies, car il a été utilisé dans la réalisation  de beaucoup d’immeubles d’habitation.

Quitter la version mobile