Le journal du net

Les Audi les plus vendues dans le monde

Le Leasing audi a connu un franc succès notamment à cause de certains modèles spécifiques.

Ces derniers ont également permis au constructeur de battre certains records de vente.

Les voitures allemandes font partie des plus réputées et des plus prisées dans le monde. Malgré le scandale du « Dieselgate » qui a secoué ce domaine il y a quelques années, cela n’a pas trop impacté leur aura dans le monde. C’est le cas notamment de la marque Audi qui tient haut le pavé des constructeurs indéboulonnables. Aujourd’hui cette marque allemande constitue même une référence dans son domaine. Voici les modèles Audi les plus commercialisés dans le monde.

L’Audi A4

Aujourd’hui dans la première place des voitures Leasing audi, les plus vendus dans le monde, on retrouve l’A4 qui a fêté son quart de siècle en 2019. Ce modèle phare du constructeur aux quatre anneaux. En 25 ans de carrière, plus de 7,5 millions d’exemplaires ont été commercialisés. Le modèle A4 est une pure merveille avec une qualité esthétique et de finition hors du commun.

A l’image de toute la gamme Audi, l’A4 a également bénéficié des diverses avancées technologiques qui font qu’elle soit si prisée. La voiture est ainsi équipée de systèmes d’aides à la conduite, sécurité et divertissement. Il faut également ajouter le Virtual Cockpit ou encore la transmission intégrale quattro. L’A4 bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.

L’Audi Q5

Derrière, l’Audi A4, on retrouve l’Audi Q5 qui est également très vendu dans le monde. Le succès de ce modèle Leasing audi est notamment lié à cette période où les SUV se vendent bien sur le marché. L’Audi Q5 maintient jusqu’à présent le cap. En 2016, la marque allemande avait d’ailleurs fêté le millionième Audi Q5 produit dans son usine allemande.

Lancé en 2008, l’Audi Q5 se caractérise aujourd’hui par son poids à vide largement diminué de près de 100 kilos avec des alliages. Le Q5 peut atteindre un Cx de 0,30 grâce à son aérodynamisme optimal. La nouvelle génération d’Audi Q5 intègre cinq moteurs qui vont de 150 à 286 chevaux. La Q5 dispose aussi de la transmission quattro, signature de la marque.

>>>>> A lire aussi L’essai de la nouvelle RS7 – Mieux qu’une Audi RS6

L’Audi A1

La gamme d’Audi A1 est également très sollicitée dans le monde, elle figure donc parmi les meilleures ventes de la marque aux quatre couronnes. Avec cette A1, la marque Audi demeure l’unique constructeur premium à proposer un modèle sur le créneau des citadines. L’A1 a succédé à l’A2, qui n’est plus commercialisée depuis 2005.

L’Audi A1 est une citadine plus classique, dotée d’une finition impeccable pour une si petite voiture. Elle bénéficie d’un équipement extrêmement riche et d’une gamme de puissance bien large, variant de 86 ch à 231 ch pour la version S1. La commercialisation de l’A1 a commencé à l’automne 2010 et connait depuis un succès retentissant. En 2012, sa gamme a été enrichie avec une version 5 portes « Sportback » plus habitable et pratique.

L’Audi A3

L’Audi A3 est un modèle qui suscite beaucoup d’intérêts auprès des férus de voitures allemandes dans le monde. Elle se vend donc allègrement à un prix juste correspondant parfaitement à la qualité affichée. Aujourd’hui, la réputation de l’A3 demeure infaillible même si la commercialisation de la première génération a été arrêtée par la marque.

L’A3 est tout à fait soignée, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle. Elle bénéficie aussi d’une finition séduisante qui dégage une réelle impression haut de gamme. Doté d’un équipement bien complet, elle embarque une riche palette d’options largement enrichies. On note également la présence de versions Quattro (4 roues motrices).

L’Audi Q3

Apres le modèle familial Q5, voici une autre gamme qui vient élargir la famille des SUV de la marque allemande. Commercialisé à partir de 2011, la Q3 est un SUV compact, hautement bien fini et présenté. La voiture est notamment appréciée pour son habitabilité plutôt correcte.

La Q3 est très agréable à mener grâce à ses suspensions fermes, sa bonne direction et un châssis particulièrement efficace. Ce modèle phare se distingue par la sobriété des mécaniques qui vient soutenir la qualité globale de la voiture. La Q3 offre la possibilité d’opter pour la transmission Quattro.

Exit mobile version