Le journal du net

5 astuces pour garder son automobile en bon état

Venez-vous d’acheter un nouveau véhicule ? Excellente nouvelle ! Le challenge à présent est de pouvoir le maintenir en bon état et de pouvoir l’utiliser sur une longue durée. Pour y arriver, il suffit de poser certains actes ou d’avoir certains réflexes au quotidien. Si vous souhaitez avoir toutes les informations pour garder votre automobile en bon état, alors cet article vous est destiné.

Prendre soin de l’intérieur et de l’extérieur

Il serait inutile que votre véhicule soit en bon état, mais que l’extérieur laisse à désirer. La présentation de votre nouveau bijou n’est pas à négliger. Il doit être toujours propre et briller de mille feux afin d’attirer tous les regards. Pour cela, un entretien journalier s’impose. Vous devez donc laver fréquemment la voiture, voire tous les jours afin de la garder toujours propre. Cependant, un entretien répétitif pourrait abîmer la peinture de l’automobile.

Pour cela, il est recommandé d’utiliser la cire pour maintenir l’éclat du véhicule et pour qu’elle brille comme au premier. En dehors de l’extérieur, l’intérieur de l’engin doit être également nettoyé. Passez régulièrement des coups de chiffon sur les sièges et utilisez un aspirateur pour enlever toute la poussière. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous occuper de l’entretien de votre véhicule, confiez-le au garage automobile Fribourg. Ce garage s’occupe de l’éco entretien des automobiles et de la réparation voiture toute marque.

Faire régulièrement la vidange

Il ne saurait y avoir de voiture sans moteur. Cet élément est essentiel dans tout véhicule. Il doit donc être entretenu avec beaucoup de soins. L’entretien du moteur d’un véhicule passe par une vidange régulière. Elle permet d’évacuer les saletés contenues dans le moteur et de s’assurer de la bonne qualité de l’huile présente dans le moteur. Vous avez la possibilité de faire la vidange vous-même, ou de vous rendre dans un garage vidange. Nous vous recommandons cependant de toujours demander les services d’un professionnel pour la vidange. Elle doit être faite par ailleurs en conformité avec le carnet d’entretien de votre véhicule.

Vérifier les niveaux

Que ce soient l’huile de frein, l’huile de refroidissement ou l’huile motrice, prenez le soin de les maintenir au bon niveau. Ces éléments sont très importants pour conduire dans de meilleures conditions. Ils doivent être à un niveau acceptable sans quoi votre véhicule pourrait être objet de pannes. Si vous ne vous connaissez pas en mécanique ou aviez des connaissances limitées, il est préférable de faire appel à un spécialiste afin qu’il vérifie tous les niveaux ou qu’il fasse une réparation de voiture sur place.

Vérifier les pneus

L’état des pneus est un point essentiel à prendre en compte pour le bon état de votre véhicule. Il est non seulement difficile de conduire avec un pneu défaillant, mais c’est également très dangereux. De plus, les pneus défaillants favorisent une surconsommation de carburant. Pour cela, vérifiez toutes les fois la pression des pneus avant de prendre la route. En cas d’usure, vérifiez la profondeur afin de déterminer si un changement s’impose. Au moment du changement, veillez à utiliser un pneu de la même marque que l’ancien. Il est déconseillé de conduire avec des pneus défectueux notamment par temps de pluie.

Faire des révisions éco entretien

Une révision entière de votre véhicule est importante pour identifier les accessoires défaillants afin d’anticiper sur les pannes. Elle consiste à analyser toutes les pièces du véhicule et à s’assurer qu’elles sont en bon état. Lors de la révision, vous pourrez changer toutes les pièces usées ou défectueuses. Elle vous permet de conduire en toute sécurité et en toute sérénité. N’hésitez donc pas à amener régulièrement votre véhicule dans les garages pour les visites de routine tout comme vous demandez à votre plombier de garder votre plomberie saine.

 

Exit mobile version