Bien que de nombreux « nouveaux » objet publicitaires ont fait leur apparition depuis la dernière décennie, les indétrônables classiques des cadeaux pour les clients restent en première ligne des choix des entreprises. Devant les étiquettes de bagages, les mini-réveils, les chargeurs à induction, ou encore les écouteurs bluethooth et autres objet connectés, les autres objets publicitaires plus « classiques » ne perdent pas la face, c’est le cas par exemple pour le stylo personnalisé qui demeure la star des objets offerts aux clients par les entreprises, tout le monde possède au moins un stylo publicitaire dans sa trousse. En effet, nombreux sont les avantages présentés par le stylo publicitaire personnalisé.

Le stylo : un objet utilisé tous les jours

Le principal avantage avec les stylos publicitaires personnalisés  c’est sa visibilité. Un stylo est présent dans chaque moment de la vie d’une personne, il est aussi utile pour la vie de tous les jours. De ce fait, il est visible partout, en optant pour cet objet du quotidien l’entreprise vise à être vu partout tout en fidélisant le client en lui faisant plaisir, car, ne le cachons pas, avoir un stylo comme cadeau fait toujours plaisir. Par contre pour que les clients le gardent il doit être de bonne qualité. Avec un bon confort d’écriture, un design original et élégant et aussi une personnalisation réussie, les clients ne voudront plus s’en séparer

Le stylo : un objet universel

Quel que soit la personne, quel que soit l’endroit où le moment le stylo est un des objets les plus utilisés sur terre, même avec la révolution des ordinateurs, le il n’a pas encore tiré sa révérence. Le stylo publicitaire personnalisé a donc encore de beaux jours devant lui, car il est un gage de continuité pour les entreprises. Toute personne quel que soit son âge, son sexe, sa religion, ses convictions possède au moins un stylo, car le besoin d’écrire est universel. De ce fait, les entreprises peuvent tirer profit de cette caractéristique, un stylo est l’objet publicitaire par excellence qui ne peut se substituer à aucun autre. Il correspond donc à tout le monde et à toutes les entreprises. Pas besoin de chercher bien loin, car le stylo est une valeur sûre, il suffit d’y apporter une touche personnelle pour qu’il soit attrayant pour le client et son entourage.

Le stylo : un atout marketing non négligeable

Agrémenter d’un court message, du logo de l’entreprise ou de ses coordonnés, les stylos publicitaires personnalisés tiennent un rôle très important dans une campagne publicitaire d’une entreprise. Il est à la fois pratique, peu couteux et représentatif de tout le monde. Ces stylos jouent plusieurs rôles : ils font accroître la visibilité de l’entreprise, ils peuvent transmettre un message important pour une communauté de personnes. Il représente alors un atout marketing considérable pour les entreprises, car ils servent à fidéliser les clients en leur procurant un certain sentiment d’importance et de reconnaissance. Souvent ils sont aussi utilisés pour marquer un évènement dans la vie de l’entreprise, comme un lancement de nouvelles gammes de produits ou des promotions, à ce moment-là ils rendent un très grand service en boostant les ventes.