Le journal du net

Comment aménager un bureau éco-responsable ?

Chaque entreprise à son rôle à jouer dans la préservation de l’environnement. La mise en place du tri sélectif dans les locaux professionnels est une première étape. Mais désormais, il est possible de faire bien plus pour respecter des valeurs éthiques et participer activement à la réduction de notre impact sur la planète. Le choix des meubles pour aménager ses bureaux est notamment un levier à explorer. Apprenez-en plus sur le mobilier en carton, ses avantages et les prestataires qui proposent ce type de produits.

Les différents meubles en carton pour aménager son bureau

Lorsque l’on entend parler de meubles en carton, on pense très vite que cela n’est pas solide et peut rapidement casser. Et pourtant, les alvéoles du carton ont des propriétés très résistantes qui peuvent soutenir des charges très lourdes et être particulièrement durables. Alors, pourquoi acheter des meubles en plastique venus de loin, lorsqu’on peut réduire son empreinte écologique et miser sur des meubles éco-responsables performants comme ceux proposés par JPG ?

Bibliothèques, étagères… Le mobilier de rangement

En matière de meubles en carton, il existe de nombreuses solutions qui vous permettent d’aménager un bureau éco-responsable. Parmi elles, vous trouverez notamment :

  • La bibliothèque en carton : elle possède plusieurs cases de rangement et peut se trouver en différentes dimensions en fonction de vos besoins. Elle possède une excellente résistance avec une charge maximale de 8 kg par case.
  • L’étagère en kraft : plus petite que la bibliothèque, ce meuble en carton est à la fois pratique et écologique. Il peut être placé à différents endroits de vos locaux pour y ranger de nombreux éléments.

Meubles en carton : les tables et chaises

Au-delà des meubles en kraft pour ranger et organiser vos bureaux éco-responsables, il est tout à fait possible d’aménager le lieu de travail avec du mobilier en carton. Vous pouvez ainsi trouver des tables de bureaux, fauteuils et chaises en carton, tabourets en kraft, banquettes…

Les meubles en kraft pour l’événementiel

Lorsque vous organisez des événements au sein de votre entreprise ou en dehors, la logistique représente souvent un véritable casse-tête. Et pour cause, transporter le mobilier peut rapidement être fastidieux. Avec les meubles en carton, vous avez la possibilité d’obtenir des éléments pratiques et faciles à transporter. Présentoir de documents, corbeille, comptoir d’accueil, mange-debout en kraft… Vous avez le choix parmi de nombreux modèles de meubles éco-responsables.

Les avantages des meubles éco-responsables

Choisir des meubles en carton est une démarche qui revêt de nombreux avantages, à la fois au niveau environnemental, mais aussi au niveau pratique et économique.

Une fabrication plus éthique

Les méthodes de fabrication des meubles en kraft sont beaucoup plus éthiques que celles du mobilier traditionnel. Par exemple, les produits proposés chez JPG sont constitués de carton alvéolaire en kraft naturel 100% recyclé et recyclable. Ils sont fabriqués en France et disposent par ailleurs du label environnemental FSC (issu de forêts gérées durablement).

Un coût plus faible

L’achat de meubles éco-responsables représente également un avantage économique. Grâce à ce genre de mobilier, vous pouvez meubler rapidement vos bureaux avec des produits fiables et durables à un coût maîtrisé.

Des produits légers et faciles à transporter

Enfin, les meubles en kraft sont particulièrement légers. Par exemple, une étagère 6 cases montée ne pèse que 7 kg. Lorsque vous changez de locaux ou que vous souhaitez en modifier la disposition, vous gagnez un temps précieux et n’avez pas besoin de monopoliser de nombreuses personnes.

Les meubles en cartons sont une véritable opportunité d’adopter une démarche plus éthique et de soigner votre image de marque et la Planète. Aménagez un bureau éco-responsable à moindre frais, en vous tournant vers un spécialiste du secteur comme JPG.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide