Site icon Le journal du net

Qu’est-ce qu’un hébergement Magento ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est important pour les performances d’une boutique en ligne ? L’hébergement est l’un des éléments les plus importants. Tout site de commerce électronique a besoin d’un fournisseur d’hébergement fiable pour fonctionner correctement. Cependant, trouver la bonne solution peut s’avérer assez compliqué. Vous devez tenir compte de caractéristiques telles que le prix, les performances, la sécurité, l’assistance, l’évolutivité, etc. Différents hébergeurs proposent de multiples formules de services avec des avantages et des inconvénients divers.

Avez-vous une idée de ce qu’est l’hébergement ? Connaissez-vous des types d’hébergement magento? Cet article vous aidera à trouver la réponse à ces questions.

Qu’est-ce que l’hébergement ?

Que savez-vous de l’hébergement web ? Pourquoi les sites web, et en particulier le commerce électronique, en ont-ils besoin ? Pourquoi est-il important d’avoir un fournisseur d’hébergement web fiable ? Examinons toutes ces questions en détail.

L’hébergement web est indispensable pour tout site web. Pourquoi en est-il ainsi ? L’hébergement est l’emplacement en ligne de votre site web, une base de données du contenu de votre site (informations, images, vidéo, etc.). L’hébergement permet aux entreprises ou aux particuliers de publier un site ou une page web sur l’internet. Mais comment vos clients peuvent-ils voir votre site web ? En résumé, tout cela est assez simple.

Les sites web sont stockés sur des serveurs spéciaux. Lorsque les clients veulent voir votre page web, ils doivent taper l’adresse ou le domaine de votre site web dans leur navigateur. Leur ordinateur se connectera à votre serveur et vos pages web s’afficheront. La plupart des fournisseurs d’hébergement ont besoin de votre domaine pour vous héberger. Si vous n’avez pas de domaine, ils vous aideront à l’acheter.

Quels sont les types d’hébergement Magento ?

Le choix de l’hébergeur idéal pour votre boutique en ligne est une tâche assez compliquée. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte afin de prendre la bonne décision. La disponibilité et le temps de chargement, les coûts sont les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un hébergeur.

Il existe plusieurs types d’hébergement magento . Dans ce qui suit nous allons vous décrire deux types principaux d’hébergement Magento , leurs fonctionnement et leurs avantages.

Hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé signifie que votre compte partage des ressources avec plusieurs autres sites sur le même serveur. Ainsi, votre site est situé sur le même serveur qu’un groupe d’autres sites web. Le nombre de ces derniers dépend de votre configuration et de votre fournisseur.

Quels sont les avantages de ce type d’hébergement ?

Tout d’abord, il permet de faire des économies car vous partagez les coûts du serveur avec d’autres personnes. C’est la solution la plus abordable et elle est parfaite pour les petites entreprises et les débutants. En outre, en choisissant l’hébergement mutualisé Magento, vous bénéficiez d’une assistance complète pour la configuration. Vous avez la possibilité de vous concentrer sur la création et la personnalisation de votre site Web. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients de l’hébergement partagé à prendre en compte.

Hébergement VPS

Le deuxième type d’hébergement web le plus populaire est le VPS (Virtual Private Server). Pourquoi de nombreux propriétaires de boutiques en ligne le choisissent-ils ? En quoi est-il différent des autres solutions ? Avec le VPS, votre compte d’hébergement de commerce électronique se trouve sur un serveur avec d’autres, mais vous disposez de plus de ressources dédiées aux performances, qui sont réparties équitablement entre les comptes.

Il est considéré à juste titre comme le serveur le plus équilibré. Ayant des caractéristiques partagées, il a une configuration différente. Alors que tous les sites sur le VPS partagent un seul serveur, il possède de nombreuses machines virtuelles distinctes. Il se situe entre l’hébergement mutualisé Magento 2 et le serveur dédié.

Quels sont les avantages du VPS ?

Pour commencer, le VPS est plus stable et plus fiable que l’hébergement partagé. Seuls 10 à 20 sites web peuvent utiliser un serveur, ce qui réduit la demande en ressources. Toutes les ressources sont réparties de manière égale et aucun site web n’est autorisé à dépasser la limite. Ceci est possible grâce aux machines virtuelles qui créent une séparation au sein du serveur.

Quitter la version mobile