Site icon Le journal du net

École Jeanine Manuel : un lycée bilingue… Mais pas que !

Les intuitions de Jeannine Manuel sur l’enseignement continuent d’influencer la façon dont l’école conçoit l’apprentissage à. L’innovation et l’auto-évaluation constante font partie de ses méthodes et restent des sources d’inspiration.

Les étapes d’apprentissage de Jeannine Manuel

Les premières étapes fondamentales de l’apprentissage ont été l’objectif principal de l’établissement. Ses méthodes suivaient celles de la méthode scientifique et comprenaient :

Les recherches dans le domaine des sciences cognitives ont prouvé que les méthodes de Jeannine Manuel étaient tout à fait justes et cette école lui doit son approche visionnaire. Jeannine Manuel a également été un excellent mentor pour nombre de ses professeurs, auxquels elle a souvent répété ses principes fondamentaux, qui sont restés une force motrice pour cette école depuis 1954 :

L’apport des sciences cognitives

Quatre piliers essentiels de l’apprentissage nous aident à progresser dans une école bilingue à Paris :

Inculquer la nouvelle psychologie du succès

La réussite devrait être vue autrement selon plusieurs penseurs de la psychologie du succès. En effet, il est important que l’enfant ait des bases psychologiques fortes, pour ne jamais se décourager et cultiver en lui le succès.

C’était vrai il y a une vingtaine d’années, et ça le restera des années encore pour de nombreuses générations.

Quitter la version mobile